Crédit Agricole CIB

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Référent technique ebusiness H/F

22 octobre Hauts-de-Seine, Montrouge CDI

NOUS CONNAITRE !
Rejoignez la Direction des Systèmes d’information de CA-CIB, responsable de la conception, du développement, de la maintenance des applications et des systèmes ainsi que de la production informatique et de la gestion des infrastructures techniques de la Banque !                                                                 
A la pointe de l’innovation technologique, ses équipes accompagnent sur le plan technique et  fonctionnel, les activités et projets de développement des différents métiers de la Banque de Financements et d'Investissement dans un environnement international.
En intégrant une filière informatique de plus de 2.500 collaborateurs, vous bénéficierez de multiples opportunités professionnelles, grâce à la diversité de nos métiers et à nos parcours évolutifs au sein de nos entités.

La Direction des Systèmes d’information, « Global IT », recherche un(e) :
 
- Référent technique eBusiness H/F
- Basé à Montrouge (92) -

VOTRE EQUIPE :

En tant que team leader, vous serez rattaché(e) au département CMI eBusiness en charge de :
- Développement informatique (maintenance évolutive et projet) des systèmes Pre-Trade des activités de marchés de capitaux du Crédit Agricole CIB.
- Le but de ces plateformes est de distribuer électroniquement l’offre produit des différents métiers de GMD (change, dérivés de taux et obligations).

- Les plateformes eBusiness fournissent un accès aux différentes places (venues), une vue temps réel sur les marchés et la possibilité de répondre aux demandes de prix (RFQ) ainsi que des fonctionnalités plus avancées (« auto négociation », « auto hedging », « smart order routing », « algo execution », …)
 
VOS MISSIONS :
Au sein de ce poste, vous aurez pour principales missions :
- Contribuer au développement de la plateforme eBusiness
- Garantir que les développements respectent les contraintes techniques de performance, de stabilité et d’évolutivité.
- Mettre en place des solutions temps réels permettant de répondre au besoin d’ « ultra low latency »
- Garantir les processus d’assurance qualité
- Mettre en pratique et respecter le cycle de développement du domaine (intégration continue et tests unitaires)
- Mettre à jour le gestionnaire de sources et la documentation technique
- Fournir les livrables (binaires, documentation ...) nécessaires aux tests
- Participer aux tests d'intégration et aux tests utilisateurs
- Accompagner les équipes de support en tant qu'expert (support niveau 3)
- Proposer des solutions en adéquation avec les besoins métier
- Construire l’architecture technique en fonction des contraintes du SI

Une expérience sur les marchés électroniques est un prérequis.
La maîtrise de la suite ION (MMI, PXE, VMO…) sera discriminante.

Une expérience sur une application eBusiness similaire serait un plus

Ecole d'ingénieur, université
Spécialisation : Systèmes d'information