Federal Finance

Direction financière / Consolidation

★★★★★

Reporting/analyst (H/F) H/F

New 25 novembre Ile-de-France, 72 rue Pierre Charron, 75008 Paris CDD

Le collaborateur est partie intégrante de l’équipe Services Clients au sein du pôle Marketing et Communication afin d’accompagner le développement de Schelcher Prince Gestion.

Ses principales missions sont :
Répondre  aux  demandes de reportings règlementaires des clients (TPT, EMT, ETP, CRD4…) 
Améliorer et développer les outils existants pour gagner en fiabilité
Préparer et organiser les réponses aux clients
Vérifier la pertinence des résultats, 
Suivre et gérer les évolutions de version en fonction des réglementations
Gestion des diffusions (clients, prestataires, portails…) et des accords de confidentialité
Savoir Répondre aux questions des clients
Répondre aux  demandes de reporting clients spécifiques
Gestion de la relation avec les Datavendors afin de participer et soutenir le développement international 

Par ailleurs, le collaborateur pourra être amené à contribuer aux missions suivantes :
Mise à jour des présentations commerciales
Préparation des dossiers en prévision des rendez-vous clients.
Constitution des dossiers de connaissance clients.
Ce poste est un CDD d'une durée de 18 mois avec possibilité de CDI.
Il est à pourvoir dès que possible.

Diplômé(e) d'un Bac+5 en Ecole de Commerce ou Université avec une spécialité en Banque/Finance, vous avez une première expérience d’au moins deux ans en tant que chargé(e) de reporting réglementaire dans une société de gestion ou chez un dépositaire (en plus des stages et/ou alternances).

Une forte implication et motivation sont des atouts indispensables pour évoluer au sein d'une petite équipe et d'un environnement réactif tel que le nôtre.
Vous recherchez une polyvalence dans les missions, votre curiosité, vos capacités à organiser et prioriser les tâches, dans un souci constant de rigueur et de qualité, seront des atouts pour intégrer l'équipe.
La maîtrise de l'anglais (niveau courant) est indispensable.
La maîtrise du pack office est indispensable, et des connaissances en VBA/SQL seraient appréciées.
Rapidement responsabilisé(e), vous bénéficierez d'une grande autonomie dans la réalisation des tâches qui vous seront confiées.