Crédit Agricole CIB

Direction financière / Consolidation

★★★★ 55 Avis

Découvrir
ce recruteur

Reporting réglementaire business analyste H/F

21 octobre Yvelines, Guyancourt CDI

La Direction OPC (Operations, Premises & Country COOs) regroupe 4 pôles : un pôle Opérations composé de 5 secteurs opérationnels et 2 secteurs transverses, un pôle dédié à la gestion de l’Immobilier (PCS), un pôle International COO (ICO) et un pôle Secrétariat Général (GSE).
Partenaires clés de tous les métiers de la Banque, en relation avec les principaux acteurs économiques (clients corporate internationaux, institutionnels, chambres de compensation, autorités de régulation…), nos équipes garantissent la qualité et la continuité ainsi que la fiabilité des opérations réalisées sur les places financières mondiales, dans le respect de la réglementation internationale, et gèrent l’immobilier d’exploitation, la sécurité et les services aux occupants de CACIB.
Avec près de 1900 collaborateurs dans le monde dont 1000 sur le campus de SQY Park, notre Direction bénéficie d’un environnement de travail moderne aux multiples services et offre de nombreuses perspectives d’évolutions, tant fonctionnelles que managériales.

Vous rejoindrez l’équipe Capital Markets Regulatory (CMR) qui est en charge de s’assurer de la complétude et de la qualité du reporting réglementaire transactionnel des opérations de marchés de la Banque.

L’équipe CMR est composée d’une quinzaine de collaborateurs, et s’articule autour des reporting règlementaires transactionnels suivants :

•      MMSR/SMMD

•      GTR (EMIR, DFA, Canada)

•      MIFID II (ESMA et FCA)

•      SFTR

Vous aurez pour responsabilité de :
Analyser les données réglementaires (ex : taux de pairing, taux de matching …).
Analyser et corriger les rejets réglementaires pour atteindre l’objectif fixé par la Banque.
Etablir des plans de contrôle.
Identifier et analyser les incidents IT rencontrés.
Rédiger les expressions de besoins.
Adresser, suivre et participer à la mise en œuvre des corrections.
Saisir les cas de tests pour valider ces corrections.
Suivre le catalogue règlementaire des incidents avec les équipes IT.

Votre objectifsera d’augmenter l’efficacité et le rendement du dispositif à partir de vos analyses et de vos actions en améliorant les process existants.

Une première expérience en Banque d'Investissement et de financement est indispensable.

Ecole de commerce, Ecole d’ingénieurs, Université