Mutuelle Nationale des Hospitaliers

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Resp de territoire auvergne - rhône alpes H/F

23 avril Rhônes-Alpes CDI

Définir et piloter le plan d'actions commerciales de son territoire sur les différents marchés :
- Concevoir le plan d'actions commerciales à partir de l'étude du marché : veille concurrentielle sur le positionnement des concurrents, évolution du fonctionnement des établissements et de leur potentiel de croissance…
- Définir les moyens budgétaires, humains et matériels appropriés sur son territoire pour prospecter, développer et fidéliser les portefeuilles clients.
- Garantir un suivi budgétaire des opérations commerciales.
- Analyser les tableaux de bord quantitatifs et qualitatifs permettant d'assurer un suivi des indicateurs d'activité et des résultats obtenus.
- Communiquer les informations pertinentes de l'activité auprès de ses équipes et de sa hiérarchie.
Animer et manager les collaborateurs placés sous sa responsabilité :
- Définir les objectifs individuels et collectifs de ses collaborateurs, définir les moyens associés, mesurer et suivre les performances.

- Evaluer et développer les compétences de ses collaborateurs en vue d'optimiser les performances, la communication interne, les pratiques professionnelles.


Assurer un rôle de représentation de la MNH auprès des différentes cibles :
- Identifier les décideurs au sein des groupements hospitaliers de territoires afin d'obtenir de la visibilité sur le potentiel hospitalier et les priorisations d'actions.
- Superviser et/ou assurer la prospection des établissements et professionnels de santé.
- Rencontrer et développer des contacts réguliers avec les clients en vue d'accroître la visibilité de la MNH et de susciter des opportunités commerciales.

- Superviser la conduite des actions de développement et de fidélisation des portefeuilles clients.
- Faciliter la relation commerciale dans le cadre des appels d'offres des établissements publics et privés.



Favoriser les synergies entre les acteurs du réseau relationnel territorial (élus, correspondants, promotion de la santé, prescripteurs, décideurs d'établissements), animer et coordonner les relations sur le terrain :
- Construire, développer et exploiter les opportunités du réseau relationnel afin de gagner en complémentarité et en efficacité lors des actions commerciales.
- Assurer l'interface entre les acteurs territoriaux et les fonctions supports du siège lors des opérations commerciales.

- Coordonner et piloter l'organisation des évènements de communication et de promotion des activités (évènements, salons, congrès…).
- Animer les relations avec les correspondants et les élus, développer la communication et partager l'information.


Garantir le bon fonctionnement des sites territoriaux aux niveaux humain et logistique .
S'assurer de la conformité des pratiques professionnelles au regard des procédures réglementaires et/ou internes.

Expériences requises
Une expérience professionnelle de 5 à 8 ans minimum est requise, idéalement dans le management d'équipes ou l'animation de réseaux de distribution sur des offres B to B / B to C.

Diplômes requis
Un diplôme de niveau bac +3 à bac +5 est requis dans le domaine du commerce.