Groupama Supports et Services

★★★★★

Responsable achats informatiques et telecoms H/F

05 avril Ile-de-France, Puteaux CDI

Directement rattaché(e) au Directeur des Achats et des Approvisionnements de Groupama Supports et Services, en tant que Responsable Achats Informatiques et Télécoms, vous dirigerez, animerez, coordonnerez, et gérez ce pôle pour atteindre les objectifs fixés.

Vous serez force de proposition des grandes évolutions de la politique Achats IT et Telcos avec pour objectif d'optimiser les achats IT et Telcos.
Vous serez le garant des prestations fournies par votre entité.
Vous anticiperez les évolutions et préconiserez les adaptations (outil, organisation).

Vos principales activités seront les suivantes :

- Instruction de dossiers stratégiques relevant de votre domaine de compétence
- Supervision des appels d'offres
- Animation directe des appels d'offres et du processus d'évaluation des offres pour les dossiers à forts enjeux ou risques
- Préconisations des choix de fournisseurs
- Suivi des fournisseurs de votre périmètre
- Suivi du traitement des dossiers achats
- Garantie de la conformité des prestations fournies avec les engagements pris.

En tant que Responsable, vous encadrerez, animerez, coordonnerez, gérez et animerez une équipe d'acheteurs et mettrez en place et consoliderez le reporting des activités de votre entité.

Les compétences Achats demandées :
- Expertise Achats Informatiques (Logiciels métiers et techniques, Matériels et Infogérances) et Telecom (Abonnements et matériels Telco)
- Expertises complémentaires Achats : Prestations intellectuelles notamment les prestations informatiques
- Haute expérience de négociation sur des dossiers stratégiques notamment avec des fournisseurs majeurs (IBM, Microsoft, Oracle, SAP, Google, EMC/Dell, HPE, Orange, Salesforce...)
- Marketing Achats et connaissance globale du monde informatique (veille et benchmark achats et techno)

Les compétences en Management nécessaires :
- Pouvoir d'animation et de coaching notamment vis-à-vis des acheteurs
- Animation opérationnelle de la ligne métier informatique sur les aspects achats
- Capacité d'organisation et de recherche d'optimisation opérationnelle
- Capacité de transformation et de modernisation

Autres Compétences souhaitées :
- De solides connaissances juridiques (contrats) et de l'actualité réglementaire (RGPD...)
- Aisance relationnelle vis-à-vis des clients internes et particulièrement des Caisses Régionales et des filiales
- Capacité d'analyse, de synthèse et d'innovation