Michael Page

Autres

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable administratif et financier H/F

09 mars Paris, Paris CDD

Notre client, établissement public national employant 130 agents, fédère une centaine d'établissements dans l'hexagone et en outre-mer. En temps que tête de réseau, il défend les intérêts d'un million d'Artisans. Il assure l'animation du réseau, développe des actions collectives et des services communs. Dans le cadre d'une réorganisation des services, le client consolide son équipe avec son prochain Responsable Administratif et Financier.

En tant que Responsable Administratif et Financier, vous suivez les dialogues budgétaires avec les directions et mettez en place des outils en vue d'améliorer le suivi et les process budgétaires et comptables. Vous veillez à établir une communication régulière des indicateurs et des budgets avec le trésorier.
Vous êtes également amené à assurer la bonne gestion et maintenance des infrastructures, bâtiments et ressources matérielles et travaillez à la mise en place d'un plan d'investissement et d'entretien pluriannuel du bâtiment pour en préserver ses fonctionnalités.
Vous pouvez vous appuyer sur une équipe d'une dizaine de personnes que vous pilotez et managez.

Issue d'une formation supérieure Bac +5 minimum en finances et/ou contrôle de gestion, vous avez au moins 10 ans d'expérience en gestion financière/comptabilité. Vous maîtrisez le fonctionnement des établissements publics. De bonnes connaissances en finance, comptabilité publique, fiscalité, contrôle de gestion des établissements publics administratifs ou chambres consulaires sont nécessaires. Vous avez le sens des priorités, vous savez négocier, identifier les priorités stratégiques et opérationnelles. Notions réglementaires sur les ERP.

Conditions et Avantages

N/C