Michael Page

Direction financière / Consolidation

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable administratif et financier H/F

20 mai Val-d'Oise, Bezons CDI

Michael Page Finance et Comptabilité intervient pour toutes tailles d'entreprises et tous secteurs d'activité. Notre équipe de Consultants spécialisés couvre tous les métiers de la fonction Comptable et financière ; des postes en Direction Comptable et consolidation au Directeur Financier en passant par tous les postes du contrôle de gestion, de la trésorerie et du M&A.
Notre client, acteur majeur dans son secteur, recherche son Responsable Administratif et Financier avec une forte dimension en comptabilité et trésorerie.

En tant que Responsable Financier, vos missions principales sont les suivantes :
Comptabilité (normes PCG), contrôle de gestion, reportings, trésorerie :
    ? Superviser la comptabilité (totalement internalisée) ;
    ? Garantir la fiabilité des comptes du Groupe et l'établissement des documents comptables en conformité avec la législation ;
    ? Élaborer le budget, suivre le budget et produire le reporting hebdomadaire et mensuel ;
    ? Superviser la consolidation des comptes du Groupe et le contrôle de gestion ;
    ? Superviser les plans de financement et valider le budget de trésorerie ;

Ressources humaines :
    ? Assurer la gestion des entrées et sorties en liaison avec l'Avocat en droit social ;
    ? Assurer la préparation et la participation au CSE.

Management :
    ? Animer et veiller au développement de l'équipe (3 collaborateurs) ;
    ? Participer à la structuration du Service ;
    ? Etre le bras droit de la Direction Générale dans les prises de décisions stratégiques.

Cette liste de tâches n'est pas limitative.

De formation supérieure Bac +5 minimum de type ESC/MSG/DESS/master 2 Finance, vous possédez impérativement au moins une expérience significative à un poste similaire acquise dans un environnement PME/ETI avec une bonne approche des outils.
Vous êtes dynamique, sérieux, organisé, autonome et force de proposition.
Votre diplomatie, votre sens de l'écoute, votre adaptabilité et votre sens du relationnel sont vos clés de succès à ce poste.

Conditions et Avantages

N/C