Michael Page

Direction financière / Consolidation

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable administratif et financier H/F

22 juillet Rhône, Lyon CDI

Michael Page Finance et Comptabilité intervient pour toutes tailles d'entreprises et tous secteurs d'activité. Notre équipe de Consultants spécialisés couvre tous les métiers de la fonction Comptable et financière ; des postes en Direction Comptable et consolidation au Directeur Financier en passant par tous les postes du contrôle de gestion, de la trésorerie et du M&A.
Notre client, Groupe hôtelier haut de gamme, recherche dans le cadre de sa structuration, son Responsable Administratif et Financier.

Rattaché au Directeur Général du Groupe, en tant que Responsable Administratif et Financier, vous êtes le garant de la validité et de la pertinence des informations Comptables et financières des sociétés du Groupe.
Vos principales missions sont :
    ? Mission de garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité avec la législation et en collaboration étroite avec le cabinet d'Expert-Comptable (transmission des pièces Comptables, dossiers de révision, etc.),
    ? Participation à l'établissement des documents financiers et Comptables consolidés en normes Comptables françaises,
    ? Établissement du plan de trésorerie, contrôle et suivi des règlements,
    ? Rapprochements entre les outils de gestion et la comptabilité pour les encaissements (main courante, traitement de la TVA, débiteurs),
    ? Supervision des clôtures mensuelles et des écritures de provisions,
    ? Élaboration budgétaire en relation avec la direction et les opérationnels,
    ? Suivi des dossiers juridiques (contentieux, copropriétés) en relation avec les conseils,
    ? Suivi des contrats : Assurances, prestations externes, etc.
    ? Gestion de relation avec les tiers : Banquiers, Commissaires aux Comptes, etc.

Vous êtes issu d'une formation supérieure Bac +4 minimum de type universitaire ou ESC, avec une spécialisation en finance. Vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience professionnelle dans une fonction similaire, idéalement au sein d'un Groupe hôtelier. Un passage en cabinet de type Big4 est valorisé, ainsi qu'au moins une expérience en contrôle de gestion opérationnel. Enfin, le candidat dispose d'une bonne connaissance des systèmes d'informations.

Conditions et Avantages

Rémunération fixe.