Crédit Agricole CIB

★★★★ 53 Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable bo confirmations dérivés H/F

05 novembre Yvelines, Saint-Quentin-en-Yvelines CDI

La Direction OPC (Operations & Country COOs) est composée des pôles de gestion des opérations de financement et d’investissement et des Chief Operating Officers du réseau international.
Partenaires clés de tous les métiers de la banque, en relation avec les principaux acteurs économiques (clients corporate internationaux, institutionnels, chambres de compensation, autorités de régulation…), nos équipes garantissent la qualité et la fiabilité des opérations réalisées sur les places financières mondiales, dans le respect de la réglementation internationale.
Notre organisation s’articule autour de 4 départements opérationnels ségrégués par types d’activités et d’un pôle régional Asie-Moyen Orient, assistés de départements transverses dédiés à la gestion de projets, à la transformation, à la coordination internationale et au contrôle permanent.
Avec plus de 1800 collaborateurs dans le monde dont 1000 sur le campus de SQY Park, notre Direction bénéficie d’un environnement de travail moderne aux multiples services et offre de nombreuses perspectives d’évolutions, tant fonctionnelles que managériales.

Au sein du Back Office Dérivés, Forex, Money Market de Capital Markets Operations (CMO) nous recrutons un Responsable Back Office Confirmations Dérivés en charge du bon suivi des confirmations des opérations des produits dérivés de Taux, Crédit et Actions avec les contreparties.
L’équipe Back Office Confirmations Derivatives assure la gestion des confirmations des opérations dérivés de taux standards, structurés et hybrides ainsi que les CDS, dérivés equities et Bond-Forwards.
Les équipes sont également en charge de minimiser les délais de signatures synallagmatiques (communication et relation avec les contreparties) et de la communication auprès des acteurs internes (vendeurs, traders et autres équipes internes) dans la gestion des litiges et la préparation de négociation de transactions (préparation de templates en lien avec le service juridique).

En tant que Responsable, vous assurez les missions principales suivantes :
Piloter l’envoi des confirmations pour la clientèle Multi-Entités et Succursales
Informer vos équipes de tout évènement impactant le workflow habituel (restriction, blocage, contournement…) 
Etre en charge du staffing de vos équipes et être partie prenante du recrutement
S’assurer de la polyvalence des personnes de chaque équipe et s’appuyer sur une matrice de connaissances de chacune de vos équipes que vous tiendrez à jour
S’occuper et organiser l’accueil des nouveaux arrivants
Gérer les évaluations de fin d’année et organiser les objectifs de l’année
S'assurer du respect des obligations EMIR & DFA au sein de vos équipes
Représenter vos équipes auprès du Management, des FO et MO dans les meetings récurrents
 
Principaux produits traités : Dérivés de taux standards, structurés et hybrides, Crédits Dérivés Standards, Dérivés Equities et Bond-Forwards

Une première expérience au sein d'un Back-Office ou d'un Middle-Office est souhaitée

Université, école de commerce ou d'ingénieur
Spécialisation : Finance, Banque