Page Personnel

Autres

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable back-office bourse et placement H/F

15 octobre Ardèche, Ardèche CDI

Notre client, banque familiale d'origine ardéchoise, est une institution financière indépendante qui offre des services bancaires spécialisés. Il ne cesse de se réinventer faisant de son identité un atout majeur, entre innovation et tradition. Indépendante et familiale, la banque a su tisser une relation privilégiée avec ses clients, basée sur la confiance, la proximité et la fidélité.

Il recrute aujourd'hui son futur Responsable Back-Office Bourse et Placement pour rejoindre les équipes du Cheylard.

Sous la responsabilité du Directeur des Opérations Bancaires, vous contrôlez la conformité des opérations de back-office pour les activités comptes-titres, PEA, assurance vie, commissionnements dans le but d'assurer la qualité et la sécurité des traitements et de répondre aux attentes des clients.

Vos principales missions au poste sont :

    ? Superviser la logistique administrative des opérations sur les valeurs mobilières, les assurances vie et les commissionnements,
    ? Élaborer, mettre à jour et transmettre les outils de reporting,
    ? Assurer la veille technologique et la veille réglementaire,
    ? Développer les processus et outils de travail,
    ? Participer à la gestion de projet MOA et MOE dans son domaine d'expertise,
    ? Encadrer une équipe de 4 collaborateurs.

En tant que futur Responsable Back-Office Bourse et Placement, vous êtes titulaire d'une formation bancaire et vous justifiez d'au moins une première expérience en management.

Vous maîtrisez les aspects juridiques du poste : AMF, code monétaire et financier.

Sérieux et rigoureux, vous souhaitez vous investir pour un nouveau challenge.


Conditions et Avantages

Avantages Groupe.