Crédit Agricole SA

★★★★ 43 Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable capital innovation H/F

New 14 mai Hauts-de-Seine, Montrouge CDI

Vous serez intégré, chez Crédit Agricole S.A., dans le pôle Innovation, Transformation Digitale et IT Groupe (ITD), dont les 3 enjeux clés sont :
Définir une vision stratégique et mener des investissements structurants pour transformer le socle SI (Cloud, Data…) du Groupe Crédit Agricole et ainsi accélérer et amplifier la Transformation Digitale
Être un acteur majeur pour accélérer la Transformation Digitale du Groupe Crédit Agricole et ainsi répondre aux fortes attentes sur la transformation des Métiers
Renforcer le contrôle de l’IT de l’ensemble du Groupe (ex : cybersécurité, pilotage des grands projets, optimisation des dépenses), qui est un actif stratégique pour les Entités et le Groupe
 
En tant que Responsable du Capital innovation, vous coordonnerez et animerez le dispositif de capital innovation du Groupe Crédit Agricole.
Vos missions :
Animer le métier « capital-risque/innovation » au sein du Groupe CA.
Favoriser l'adhésion des Caisses Régionales et métiers du Groupe au dispositif des fonds innovation nationaux, accélérer l'écosystème apprenant des dossiers examinés/investissements et développer les partenariats.
Réaliser des études d'opportunité de type make/partner/buy en lien avec les orientations stratégiques du Groupe.
Identifier des cibles et participer aux process d'acquisition et d'intégration
Assurer l'interface entre les entités du Groupe CA et les deux sociétés de gestion en étant le garant du respect de leur mandat, tenir un reporting de suivi de l'activité et du deal flow.
Piloter le dispositif permettant d'aiguiller les dossiers d'investissement originés par le groupe vers les fonds tout en assurant l'information des entités concernées au sein du Groupe CA.
Assurer le secrétariat des comités de surveillance, comités métiers et des comités consultatifs d'investissement des deux fonds.
 

Objectifs 2022 :
assurer la mise en oeuvre du transfert de CAIT vers IDIA
assurer le suivi des fonds FIV 1 et 2 et en tirer 2 réalisations/avantages concrets pour le Groupe (partenariats, acquisition etc.)
participer à la structuration de la démarche make-rent-buy
participer à la construction de l'équipe M&A
sourcer et instruire 2 dossiers d'acquisition pour présentation en instance décisionnaire (CACG ou autre)
 

Expérience recommandée dans le private equity et/ou capital risk

Finance

Expérience entrepreneuriale appréciée

Autres offres

Retour à la liste