BPCE

Banque de réseau

★★★★★

Responsable compensation and benefits - paiements f/h

12 janvier Paris, Paris CDI

Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 100 000 collaborateurs, il est au service de 36 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l'assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne ainsi que la Banque Palatine et Oney. Il déploie également, avec Natixis, les métiers mondiaux de gestion d'actifs, de banque de grande clientèle et de paiements.

Détenue à parité par les deux réseaux, BPCE est en charge de la stratégie, de la coordination et de l'animation du groupe, qu'elle représente notamment auprès du régulateur. Les expertises de ses équipes sont mises au service du groupe, de ses entreprises et de leurs clients.

Convaincus de l'importance de l'égalité professionnelle comme levier de performance durable, BPCE SA a acté son engagement en faveur de l'égalité femmes-hommes par l'obtention en 2019 du Label Egalité de l'AFNOR pour une durée de 4 ans.

Poste et missions

Au sein de la DRH Groupe de BPCE, le Responsable Compensation & Benefits fournit une expertise de proximité aux DRH / RRH avec qui il travaille en étroite collaboration.

Vous coordonnez l'exécution des process RH sur les rémunérations et êtes force de proposition sur ces sujets pour le pôle Paiements. Vous réalisez et mettez en place des suivis d'indicateurs et reportings en utilisant Excel ou d'autres outils tels que PowerBI. Vous pouvez également être amené.e à mener des projets transverses sur des thématiques Rémunérations et Avantages Sociaux avec d'autres membres de la Direction Politique de Rémunération et Avantages Sociaux.

En tant que Responsable Compensation & Benefits, vos missions principales sont :

* Animation, pilotage et suivi de la Revue Annuelle des Rémunérations sur le périmètre Assurances pouvant inclure également d'autres entités ;
* Gestion des politiques de rémunérations individuelles : support et formation des RRH, des managers dans le cadre d'embauches, de mobilités, etc. ;
* Etudes de rémunération : animation et pilotage de l'enquête de rémunération
annuelle, réalisation de benchmarks ponctuels internes et externes, analyse de
situations individuelles ;
* Suivi des politiques de rémunérations dédiées (jeunes diplômés, égalité hommes -
femmes, etc.) ;
* Suivi et reportings_sur les indicateurs de rémunération ;
* Apport d'expertise au métier sur des sujets Rémunérations et Avantages Sociaux ;
* Pilotage de projets relatifs aux Rémunérations et Avantages Sociaux pour le métier ;
* Participation à l'adaptation des SI aux besoins des équipes RH et des managers.

De formation supérieure (Bac+5), vous disposez d'une expérience de 7 ans minimum
dans un poste similaire en Compensations & Benefits.

Vous souhaitez enrichir votre parcours dans un domaine couvrant des sujets variés et techniques et permettant des nombreuses interactions avec les autres équipes RH mais également d'autres départements de BPCE.

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques, en particulier Excel et Powerpoint, ainsi que PowerBI.

Votre anglais est parfaitement courant, tant à l'écrit qu'à l'oral.

Doté.e d'un fort esprit d'analyse, d'un sens élevé de la relation client, de la qualité de service et du résultat, vous êtes reconnu.e pour votre rigueur et votre fiabilité. Vous êtes agile, capable de vous adapter en gestion de projets dans un environnement mouvant.