Michael Page

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable compta gestion locative et tiers H/F

New 20 novembre Rhône, Lyon CDI

Michael Page Finance et Comptabilité intervient pour toutes tailles d'entreprises et tous secteurs d'activité. Notre équipe de Consultants spécialisés couvre tous les métiers de la fonction comptable et financière ; des postes en Direction Comptable et Consolidation au Directeur Financier en passant par tous les postes du contrôle de gestion, de la trésorerie et du M&A. Notre client, Groupe de premier plan sur son marché, recherche pour son Pôle Rhônalpin, un Responsable Comptable Gestion Locative et Tiers.

Rattaché au Directeur Administratif et Financier, vous pilotez le Service Comptabilité Gestion dans le respect des process internes et de la réglementation en vigueur. Vous êtes également en charge du Service Encaissements et Clients et Décaissements Fournisseurs. Vous êtes responsable de la fiabilité des informations financières.
Vos principales responsabilités sont les suivantes :

    ? Organiser l'activité de vos équipes comptables et établir le cadencement des tâches et le respect des échéances,
    ? Contrôler le compte-rendus de gérance des clients significatifs,
    ? Assurer le reporting fin de mois et trimestriel,
    ? Calculer les pointes de trésorerie et analyser les situations de trésorerie mandant,
    ? Assurer les différents contrôles (comptes d'attentes, honoraires mandants, rapprochement bancaire, etc.),
    ? Animer et accompagner vos équipes comptables - 12 personnes (évaluation des collaborateurs, recrutement, formation),
    ? Assurer les relations avec les différentes parties prenantes (administrations, banques, fournisseurs et clients de la société, etc.).

Issu d'une formation en comptabilité BTS/DCG minimum, vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience en cabinet, en tant que Responsable Comptable à un poste opérationnel. Le candidat fait preuve de fortes capacités d'organisation pour structurer l'activité avec des contraintes de volumes et de délais. Au moins une expérience managériale est requise. Organisé, rigoureux, fiable, réactif, leadership et forte capacité managériale, capacité à communiquer, collaboratif et bon relationnel, esprit analytique et de synthèse, sont les atouts pour réussir dans cette fonction.


Conditions et Avantages

Rémunération fixe, variable.