Credit Agricole de l'Anjou et du Maine

Direction financière / Consolidation

★★★★★

Responsable comptabilité et fiscalité H/F

26 octobre Sarthe CDI

Dans le cadre de la politique générale de la Caisse Régionale de l'Anjou et du Maine, conformément à la  politique financière et aux délégations établies, vous déterminez la stratégie comptable et fiscale, agissez sur le développement des synergies entre les entités et les prestataires, développez, gérez et suivez ce secteur d’activités.
Vous êtes rattaché au directeur finances, risques et pilotage et vous managez une équipe de 12 personnes.

Vos missions : 
Contribuer à la définition de la politique comptable et fiscale de l’entreprise tout en s’assurant de son optimisation.
Proposer, organiser et assurer la production comptable et fiscale de la Caisse Régionale en collaboration avec les services du siège chargés des comptabilités auxiliaires.
Assurer la comptabilisation des opérations comptables et fiscales effectuées par les Caisses Locales, les filiales et autres sociétés dont la Caisse Régionale a un mandat de gestion ainsi que les déclarations fiscales.
Superviser et contrôler le respect de la réglementation comptable dans les différents services.
Élaborer les états réglementaires et déclaratifs à destination des organismes de tutelle.
Optimiser les ressources allouées et assurer la gestion et le développement des ressources humaines de l’unité.
Organiser, réaliser et formaliser le contrôle comptable, établir le diagnostic des résultats, mettre en œuvre et suivre les plans d’actions.

Diplômé(e) d'un Bac +4/5en Comptabilité-Finance, vous avez une expérience reconnue sur un poste équivalent, acquise idéalement dans un environnement Bancaire ou Financier.
A l'écoute, réactif(ve), doté(e) d'un sens critique, vous faites preuve de leadership ? Alors ,ce poste est fait pour vous.
Vous êtes une personne organisée et vous avez démontré vos capacités relationnelles, ces atouts seront un plus pour réussir dans vos fonctions.

Pour être connecté à notre actualité, rejoignez- nous sur LinkedIn.
Parce que le handicap ne doit plus être un handicap en entreprise, les Caisses régionales de Crédit Agricole s'engagent depuis 2006 dans une politique volontariste en faveur du recrutement et du maintien dans l'emploi de leurs collaborateurs et futurs collaborateurs en situation de handicap, sur le seul critère des compétences.