CCLD Recrutement

Direction financière / Consolidation

★★★★★

Responsable comptable H/F

New 13 janvier Saône-et-Loire, Chambilly CDI

En mai 2021, CCLD et CONCERTO RH se sont rapprochés pour développer ensemble CCLD Talents Ingénierie. Experts des métiers de l'ingénierie et de l'industrie, CONCERTO RH est depuis 11 ans votre partenaire privilégié pour l'emploi industriel en Auvergne-Rhône-Alpes. Comme CCLD, le leader du recrutement augmenté, CONCERTO RH crée des rencontres qui créent de la réussite !
Dans le cadre de sa forte croissance, AMEFO souhaite se structurer davantage, en créant notamment un poste de Directeur administratif et financier H/F.
AMEFO est une société reconnue pour son expertise en mécano-soudure de haute technicité, usinage de précision et matériaux composites. De la conception de prototypes à la livraison finale (en passant par la production en série), AMEFO accompagne ses clients (Industrie et Défense) dans l'élaboration de projets complexes.
AMEFO est basé à Chambilly en Saône-et-Loire, entre Roanne (35 minutes) et Paray-Le-Monial (20 minutes), et à 1h20 de Mâcon.
Rattaché(e) au Directeur général de l'entreprise et membre du CODIR, vous avez en charge l'ensemble des fonctions finance et administration de l'entreprise. Feront notamment partie de vos responsabilités :
* La mise en place d'une comptabilité analytique avec l'appui d'un comptable dont vous serez le supérieur direct,
* La mise en place de divers indicateurs financiers au travers de tableaux de bord,
* La bonne application des normes comptables, des obligations légales administratives et réglementaires de l'entreprise (dont IFRS - USGAAP), 
* La préparation et le suivi des budgets annuels,
* Piloter les investissements et suivre les indicateurs financiers, 
* Les relations avec les partenaires extérieurs : Cabinet d'expertise, commissaires aux comptes, assureurs, banques ...,
* Le pilotage des créances clients,
* Une contribution au développement de l'ERP ( DIVALTO),
* Garant du contrôle de gestion industriel que vous optimisez, 
* Assurer le reporting auprès de la direction du groupe, 

 
De formation bac+5 en contrôle de gestion & comptabilité, vous avez une expérience réussie d'au moins 5 ans dans un environnement industriel.
Personne de terrain avec un vrai sens du relationnel, autonome et rigoureux, vous savez aussi prendre du recul pour être force de proposition sur les orientations stratégiques à prendre pour conforter une croissance rentable.
Maîtrisant parfaitement l'anglais, vous savez également gérer les relations au sein d'un groupe international.
La maitrise des normes US GAAP serait un vrai plus.
Si ce challenge vous attire, envoyez-nous votre candidature !