Robert Half Finance et Comptabilité Interim

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★★

Responsable comptable H/F - montigny le bretonneux - intérim

12 octobre Yvelines, Montigny-le-Bretonneux Interim 50000€ - 65000€ an

A propos de notre client :
Notre client, entreprise spécialisée dans son secteur, situé à Montigny Le Bretonneux, recherche un responsable comptable pour un poste en intérim de 5 mois renouvelable.


Missions

- Encadrement de l'équipe comptable (5 personnes)
- Responsable de la tenue des grands livres tant selon les normes comptables américaines que selon la base légale française
- Assurer une clôture mensuelle, trimestrielle et de fin d'année précise et opportune, avec la préparation/révision des journaux
- Superviser l'analyse et les rapprochements des comptes de bilan tout en fournissant les annexes justificatives, les comptes bancaires, les comptes de régularisation, les comptes de régularisation, etc.
- Effectuer un examen mensuel des états financiers, y compris, mais sans s'y limiter, l'analyse des fluctuations du bilan et de l'état des résultats
- Soutenir les processus, les écritures et les recouvrements des comptes à payer et à recevoir
- Soutenir la clôture et la déclaration trimestrielle des impôts différés selon les normes comptables américaines (US GAAP)
- Fournir un soutien complet au processus de dépôt légal français
- Responsable de l'ensemble du soutien à l'audit fiscal, à l'audit réglementaire et aux audits internes
- S'assurer que la comptabilité / l'opération est exécutée conformément aux politiques internes et aux règles comptables
- Assurer la liaison avec les professionnels externes et les organismes gouvernementaux sur les questions d'audit, de fiscalité, de secrétariat et autres afin de garantir la conformité de la société et du groupe aux lois et règlements.
- Soutenir le contrôleur dans l'amélioration des projets spéciaux et des processus de travail
- Surveiller et analyser le travail des membres de l'équipe afin de développer des procédures et une utilisation des ressources plus efficaces tout en maintenant un niveau de précision élevé.
- Activités du budget de soutien
- Travailler avec chaque responsable direct pour établir des buts et des objectifs pour chaque année et suivre et conseiller les progrès pour améliorer le développement professionnel du personnel.


Profil du candidat

Formation et compétences :
- Vous avez une première expérience en management d'équipe
- Vous avez 5 à 10 ans d'expérience sur un poste similaire
- Vous avez un Anglais courant
- La maîtrise d'Oracle est un plus
- Vous êtes énergique, êtes orienté(e) résultats, avec une capacité à gérer le volume ainsi que vos priorités
Avantages et conditions :
- Salaire : 50/ 65 K selon profil