Michael Page

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable contrôle financier H/F

23 juin Ille-et-Vilaine, Rennes CDI

Michael Page Finance et Comptabilité intervient pour toutes tailles d'entreprises et tous secteurs d'activité. Notre équipe de consultants spécialisés couvre tous les métiers de la fonction comptable et financière ; des postes en Direction comptable et consolidation au Directeur Financier en passant par tous les postes du contrôle de gestion, de la trésorerie et du M&A.

Notre client est Groupe industriel et de distribution Breton, présent sur différents sites du territoire national, bénéficiant d'un contexte de croissance ambitieux.

Responsable du Contrôle Financier, vous accompagnez le Directeur Général/Fondateur de l'entreprise dans le pilotage et l'amélioration de la performance du Groupe. Vous apportez votre expertise de façon large et poly-compétente sur la comptabilité-fiscalité-trésorerie (en lien avec la RAF), le contrôle de gestion industriel et commercial et les sujets administratifs, juridiques et stratégiques (croissances externes) au sens large. Vos missions :

    ? Produire les situations comptables mensuelles consolidées et proposer des analyses nécessaires au pilotage (reportings mensuels, suivi des SIG, préconisations et suivi des plans d'actions),
    ? Assurer les clôtures annuelles, comptes consolidés, bilans et liasses avec l'Expert-Comptable,
    ? Piloter la trésorerie (optimisation du cash et recouvrement, suivi du BFR, prévisionnels, relations bancaires, négociation et suivi des financements...),
    ? Participer à l'élaboration du budget et des prévisionnels d'activité,
    ? Élaborer et suivre les indicateurs de contrôle de gestion (industriel et central), et travailler sur les coûts,
    ? Assurer, avec les cabinet externes, le suivi juridique du Groupe, notamment dans des contextes de variation de périmètres.



Vous assumez la relation avec les tiers (cabinet d'expertise, CAC, administration fiscale, banques, cabinets de conseil) et autres acteurs de l'entreprise.

Fort d'une expérience d'au moins 5 ans à un poste similaire, vous bénéficiez d'une technique comptable solide (premier cycle en cabinet d'audit-expertise apprécié) et êtes un référent en matière analytique (profil Business Partner/contrôle de gestion). Vous appréciez assumer des responsabilités élargies, êtes rapide, fidèle, discret/humble et votre sens de la synthèse vous permet de présenter des analyses pertinentes à votre direction générale.


Conditions et Avantages

N/C

Autres offres Contrôle de Gestion / Trésorerie

Retour à la liste