FORTUNEO

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Responsable contrôle permanent et conformité H/F

19 février Bretagne, Guipavas CDI

En tant que Responsable du Contrôle Permanent et de la Conformité de l’entité commerciale Fortuneo, votre rôle est de représenter l’entreprise sur le domaine du contrôle permanent, de la conformité et de la sécurité financière et d’animer les dispositifs de conformité, de contrôle permanent et de LCB/FT.
Rattaché(e) au Directeur de Fortuneo, vos missions s’articulent de la façon suivante :
Représenter Fortuneo pour sa fonction auprès des autorités de tutelle et des organes internes au Groupe ARKEA (DCCP, DIGCP) et organisations professionnelles.
Coordonner et piloter l’activité Compliance en déclinant et en s’assurant de la bonne cohérence des dispositifs cadre de  conformité groupe auprès de Fortuneo, tant pour le périmètre bancaire, qu’assurance et services d’investissements.
Coordonner et piloter l’activité sécurité financière (lutte contre la fraude documentaire, abus de marché et LCB/FT) en veillant à l’optimisation et l’industrialisation des activités de la sécurité financière dans le cadre des évolutions réglementaires et de la déclinaison des dispositifs cadre groupe.
En qualité de responsable LCB/FT, vous êtes également chargé(e) d’alerter le directeur général en sa qualité de responsable du dispositif ainsi que le responsable Contrôle Permanent et Conformité d’Arkéa Direct Bank de toute insuffisance ou alerte relative aux risques de non conformité.
Coordonner et piloter l’activité contrôle permanent en veillant à la réalisation par les équipes du plan de contrôles permanents annuel en lien avec le Processus Risque Dispositif (PRD) et le traitement des recommandations.
Préparer les supports et les présenter au cours de comités internes de Fortuneo.
Assurer le reporting de votre activité dans le cadre des différents comités existants au sein de Fortuneo ou d’Arkéa Direct Bank.

De formation supérieure niveau BAC+5 de type école de commerce ou formation juridique, vous bénéficiez d'une expérience avérée de 10 à 15  ans sur une fonction similaire dans un environnement bancaire ou sur une fonction d’auditeur ou consultant dans le domaine. 
Votre connaissance des produits bancaires et financiers ainsi que votre maîtrise de la réglementation bancaire et juridique afférente au domaine d’intervention feront de vous le candidat idéal. 
Votre capacité d’organisation, d’analyse et de synthèse, ainsi que de réelles qualités managériales et de représentation permettant de faire adhérer vos équipes aux différents projets  seront des atouts indéniables pour mener à bien votre mission.
Lieu du poste : Brest (29) ou Paris (92)
Prise de poste : dès que possible