Michael Page Interim Management

Fiscalité / Conseil fiscal

★★★★★

Responsable contrôle de gestion e-commerce H/F

08 mai Hauts-de-Seine, Hauts-de-Seine Interim

Michael Page Interim Management Finance est le spécialiste de l'intérim de cadres et du management de transition. Nous accompagnons nos clients pour des missions de transformation, de remplacement ou d'amélioration de la performance.

Notre client est spécialisé dans le secteur du retail.

Vos principales missions seront les suivantes :

    ? Travailler en collaboration avec les Départements E-Commerce et Retail sur leur performance financière, de la stratégie et du soutien fonctionnel,
    ? Gérer tous les nouveaux projets business d'un point de vue financier et assurer le contrôler du ROI et du cash-flow,
    ? Gérer le closing des E-Shop et des points de vente retail,
    ? Gérer le budget et le processus de prévision,
    ? Être pro-actif en détectant à l'avance les risques et les opportunités liés au business,
    ? Soutenir, gérer et répondre aux exigences des audits internes et externes,
    ? Être le contact clé des Directeurs E-commerce & Retail Europe.



Ce poste nécessitera des compétences FP&A pour contrôler et gérer les activités à travers 3 régions et plus de 7 pays. L'un des principaux objectifs est d'assurer la cohérence comptable et l'harmonisation du reporting dans tous les pays européens détenant des activités retail et e-commerce (directes et indirectes).

Vous êtes capable de coordonner toutes les équipes financières locales pour consolider et contrôler les activités à travers l'Europe, êtes pro-actif sur l'instauration des KPIs opérationnels clés localement et au niveau européen. Vous gérez l'implémentation des outils de business intelligence (Power BI), coordonnez le budget, les prévisions et le processus de planification à long terme.

Vous êtes d'études supérieures en finance et expérience dans un poste similaire dans le secteur du retail. Les compétences requises sont : Compétences analytiques (y compris l'utilisation d'outils de reporting), capable de proposer une optimisation des processus ; très bon relationnel, avec la capacité d'interagir avec différents niveaux de gestion. Capacité à résoudre des problèmes complexes, à gérer des tâches multiples et à s'adapter à un environnement changeant ; excellentes compétences en matière de management (2 collaborateurs à manager) ; compétences avancées en matière de logiciels informatiques, y compris l'écriture de macros dans Excel et SAP. La maîtrise du français et de l'anglais est essentielle.


Conditions et Avantages

N/C

Autres offres Fiscalité / Conseil fiscal

Retour à la liste