Michael Page

Fiscalité / Conseil fiscal

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable contrôle de gestion H/F

11 janvier Nord, Lille CDI

Michael Page Finance et Comptabilité intervient pour toutes tailles d'entreprises et tous secteurs d'activité. Notre équipe de Consultants spécialisés couvre tous les métiers de la fonction comptable et financière ; des postes en Direction Comptable et Consolidation au Directeur Financier en passant par tous les postes du contrôle de gestion, de la trésorerie et du M&A.
Notre client, acteur majeur dans le secteur du BTP, recherche son Responsable du Contrôle de Gestion, poste dans les Hauts-de-France.

Rattaché au Directeur du Contrôle de Gestion, vous êtes Responsable du Contrôle de Gestion pour la région Hauts-de-France. Dans un environnement en pleine croissance, vous pilotez la gestion de la performance des chantiers menés dans votre région. Pour cela, vous managez une équipe à taille humaine de Contrôleurs de Gestion. Vos missions principales sont :
    ? Animer et encadrer l'équipe de contrôle de gestion de la région Hauts-de-France,
    ? Accompagner la direction dans le pilotage des chantiers, avoir un oeil analytique et assumer un rôle d'alerte auprès des opérationnels,
    ? En cohérence avec la Direction du CDG, définir et piloter le reporting de la région,
    ? Piloter avec votre équipe la performance et le suivi du chiffre d'affaires par chantier (facturation, rentabilité, plan d'actions...),
    ? Établir les budgets consolidés et en assurer le suivi de votre région,
    ? Superviser la partie administrative et financière : Optimisation frais généraux, suivi de trésorerie...
    ? Réaliser des analyses ponctuelles et faire des recommandations aux opérationnels et à la direction,
    ? Développer et encourager les bonnes pratiques de gestion, faire évoluer les outils de CDG pour plus de permanence et d'efficacité opérationnelle.

De formation supérieure de type école de commerce ou équivalent universitaire (MSG, master, DSCG minimum) avec une spécialisation en finance, vous avez une expérience d'au moins 8 ans en contrôle de gestion dans le BTP ou au moins dans un secteur industriel organisé par projets.
Manager avec un bon relationnel, autonome avec une bonne analyse opérationnel et stratégique, vous êtes orienté résultats.

Conditions et Avantages

Selon expérience.