Crédit Agricole SA

★★★★ 43 Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable finance it groupe H/F

10 septembre Hauts-de-Seine, Montrouge CDI

Vous travaillerez au sein de la Direction Transformation et Fonctionnement Ligne Métier, qui a 5 principales missions auprès du Directeur général adjoint en charge de l'Innovation, de la Transformation Digitale et de l'IT Groupe :
· Le pilotage de la Ligne Métier SI Groupe (8500 collaborateurs) : pilotage des compétences dans une approche GPEC (en forte proximité avec la DRH Groupe et les entités), animation de la Ligne Métier
· Le pilotage des coûts de l’IT groupe, dans un objectif d’optimisation de la dépense IT
· La communication interne et externe de la Ligne de Métier SI et du pôle Innovation, Transformation Digitale et IT Groupe
· La gouvernance IT Groupe, à travers l’animation des principales instances de gouvernance informatique Groupe
· Le Secrétariat Général du pôle ITD (gestion budgétaire, suivi des effectifs et des processus internes de la Direction)


Sous la supervision du Responsable de la Direction Transformation et Fonctionnement Ligne Métier vous aurez comme principales missions:

1.
Mettre en place et piloter la tour de contrôle de l’IT du groupe Crédit Agricole, afin d’objectiver et de mesurer les grandes orientations de l’IT, pour aujourd’hui et pour demain, ainsi que les moyens mobilisés pour atteindre les objectifs des métiers Groupe
a.       Produire les tableaux de bord de l’IT groupe sur les dimensions existantes : coûts, effectifs, achats
b.       Développer, en lien avec les équipes concernées, d’autres dimensions de pilotage (ex : transformation digitale, satisfaction utilisateur / client, qualité de service, etc.) afin de disposer d’une tour de contrôle complète de l’IT Groupe
c.       Réaliser des analyses permettant d’identifier et proposer des leviers d’optimisation de la dépense IT Groupe
2.
Dans le cadre des chantiers du Livre Blanc de l’IT Groupe, qui ont défini permis de définir la stratégie IT à horizon 2025
a.       Définir et mettre en place les processus de gestion financière IT Groupe en lien avec l’ensemble des entités (processus budgétaires, mise en place et animation de la gouvernance financière IT Groupe)
b.       Animer et accompagner les entités dans l’évolution de leurs processus financier IT
c.       Co-piloter, en tant que Product Owner, la mise en place du nouvel outil de pilotage de la dépense IT Groupe (projet VERDI)
3.
Gérer les processus financiers IT Groupe (participation aux instances de gouvernance projet transverse, gestion structures Progica / Lesica)
4.
Manager l’équipe Finance IT Groupe et l’équipe contrôle de gestion Progica / Lesica
5.
Assurer la gestion administrative et financière des sociétés Progica et Lesica
6.
Superviser le processus budgétaire et la production des tableaux de bord de pilotage de la dépense et des effectifs du pôle ITD

15 ans + expérience managériale

- Diplômes comptables, master spécialisé finance
- Ecole de commerce ou d’ingénieur complétée d’une formation en gestion ou en finance

Autres offres

Retour à la liste