Michael Page
Direction financière / Consolidation
★★★★★ 4 Avis
Notre client est une fondation reconnue d'utilité publique oeuvrant dans l'accompagnement des personnes en situation de handicap. Il se compose aujourd'hui de 14 établissements et services médico-sociaux.
Sous l'autorité du Directeur Général, vos principales missions sont les suivantes :
? Être responsable de la fiabilité et de l'exactitude des informations comptables et financières concourant à la présentation des comptes ainsi que les procédures de contrôle interne concourant à l'élaboration des comptes,
? Superviser et coordonner les activités administratives, comptables et financières des établissements,
? Piloter la clôture des comptes et leur présentation : Appréciation des procédures comptables, régularité de la comptabilité, collecte des éléments concourant aux écritures d'inventaire de fin d'exercice, justification des soldes, contrôle de cohérence des comptes,
? Organiser et mettre en oeuvre les plannings et arrêtés de compte,
? Valider les comptes en lien avec le Commissaire aux Comptes,
? Réaliser le contrôle de gestion, accompagner à l'élaboration des EPRD et EERD et à l'élaboration du bilan annuel et de l'annexe,
? Animer et suivre le pilotage financier des établissements en lien fonctionnel avec les équipes comptables,
? Assurer une veille réglementaire et mettre en oeuvre la stratégie financière, mettre en place des indicateurs financiers en appui à la prise de décision de la direction générale.
De formation Bac +5 minimum en finances, audit, contrôle de gestion, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience à un poste équivalent, idéalement dans le secteur du médico-social.
Vous êtes reconnu pour votre capacité d'analyse, votre esprit d'équipe et votre capacité à être force de proposition et de conviction.
Conditions et Avantages
N/C