Framatome

Conseil / Maîtrise d'ouvrage

★★★★★

Responsable fusions et acquisitions (m&a) (f/h)

26 novembre Rhône, Lyon CDI 60€ - 70€ an

Framatome est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception, la construction, la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. L'entreprise conçoit et fabrique des composants, du combustible, des systèmes de contrôle-commande et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs.

Grâce à ses 14 000 collaborateurs à travers le monde, Framatome met chaque jour son expertise au service de ses clients pour leur permettre d'améliorer la sûreté et la performance de leurs centrales nucléaires et de contribuer à atteindre leurs objectifs économiques et sociétaux.

Framatome est détenue par le groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI - 19,5 %) et Assystem (5 %)

En collaboration directe avec le directeur M&A (Mergers & Acquisitions) de Framatome, vous participerez aux opérations d'acquisition, de cession, de fusion et de JV.
Pour cela vous devrez :
- Participer à l'identification de cibles potentielles dans des champs d'activité stratégiques définis par Framatome.
- Participer au suivi et la présentation du pipeline M&A auprès des équipes internes (M&A Panel).
- Participer à l'animation des process M&A :
- Sélection des conseils de due diligences financières et taxes
- Conduite des due diligences en bonne coordination avec les Vendeurs, les conseils, les équipes internes de Framatome (Business Units, Finance, Taxe, Legal, HR, IT, Assurances)
- Analyse détaillée des différents rapports de due diligence (finance, taxe et legal) et de l'impact sur la transaction (prix, structure, SPA
- Valorisation de la cible selon les méthodes usuelles M&A et selon différents scénarios businessTravail sur le SPA en coordination avec la direction juridique de Framatome et les conseils legal
- Participation aux négociations des principaux accords
- Supervision de toutes les actions du signing au closing
- Rédiger des notes d'investissement détaillées pour les différents organes de gouvernance (Comex, EDF, Conseil de surveillance)
- Participer au suivi de l'intégration après acquisitionCe poste nécessite une étroite collaboration avec les Business Units et les services finance, taxes et juridique.

Nous recherchons un profil international bilingue français/anglais, diplômé d'une école d'ingénieur ou d'une grande école de commerce en gestion/finance avec une expérience 4-7 ans en corporate M&A, en banque d'investissement M&A, en Transaction Services Big 4 ou Conseil en Stratégie.

Une Expérience solide en valorisation, rédaction de notes d'investissement (slides ppt) et due diligences/ process M&A est requise.

Vous maîtrisez la modélisation excel et powerpoint.

Vous avez de grandes capacités relationnelle et rédactionnelle aussi bien en français qu'en anglais.

Poste basé à Paris ou Lyon au sein d'un établissement soumis à enquête administrative.