Michael Page

Autres

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable lutte contre la fraude H/F

New 12 octobre Bas-Rhin, Strasbourg CDI

Notre client est un grand acteur du milieu bancaire à Strasbourg. Il a aussi des équipes basées dans d'autres régions (des déplacements peuvent être à prévoir).
Ayant déjà une activité spécialisée sur la lutte contre la fraude, il crée ce poste afin de la renforcer et d'avoir une pratique anti-fraude forte en interne, auprès de ses clients et afin de répondre au mieux à ce risque.
Les équipes internes du client comptent des spécialisations métiers et informatiques.

En tant que Responsable Lutte Contre la Fraude, vous avez en charge les tâches principales suivantes :
    ? Intégrer l'équipe déjà en place et s'avoir s'y rendre légitime,
    ? Traiter les projets en cours auprès des banques,
    ? Faire évoluer les solutions en place (techniques et fonctionnelles) afin d'avoir une stratégie de lutte contre la fraude la plus optimale et d'être force de proposition sur ce volet.

De manière détaillée, les tâches courantes se font sur les points suivants :
    ? Assurer la montée en puissance de l'équipe (3 personnes) via vos compétences métiers, celles en gestion de projets IT, via vos relations avec les éditeurs externes et celles avec les clients. L'idée est d'être capable d'apporter soutien et conseil à votre équipe sur ces sujets. A terme, vous devez donc être à l'aise sur l'ensemble de ce scope,
    ? Savoir mutualiser les expériences et compétences en matière de lutte contre la fraude de deux activités de notre client,
    ? Savoir animer de manière visible les actions de lutte contre la fraude, afin de rendre cette pratique plus connue, mais aussi d'avoir un lien plus fort avec les métiers et les clients,
    ? Effectuer une veille technique, fonctionnelle et réglementaire sur les nouveautés en lutte contre la fraude.

Ces tâches ne sont pas limitatives.

Des compétences en lutte contre la fraude sont évidemment attendues à ce poste ; en domaine bancaire, des compétences en monétique et/ou paiement sont appréciées. Des compétences ou une bonne compréhension du fonctionnement d'un SI sont un grand plus, notamment sur le volet applicatif. Vous savez gérer des projets sur tout leur cycle.
Vous êtes un manager reconnu et savez faire évoluer vos équipes.
Vous êtes reconnu pour vos qualités sociales, de communication et votre capacité à fédérer.

Conditions et Avantages

Salaire et avantage.