Crédit Agricole Cards & Payments

Banque de réseau

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable marketing marché des particuliers H/F

25 novembre Yvelines, Guyancourt CDI

En tant que Responsable Marketing, vous aurez 3 domaines principaux de responsabilités :
1.     Développement de nos offres sur le marché des particuliers
2.     Management de l’équipe
3.     Représentation Instances internes et externes CAPS

Vous aurez pour principales missions :
1.     Développement de nos offres : optimisation / refonte existant et nouvelles offres
·       Décliner la stratégie CAPS mais aussi celle définie par les directions de marché de Crédit Agricole SA dans le développement des offres produits 

·       Co-Construire le plan marketing annuel ainsi que la roadmap projets
o    Concevoir, développer, valider et suivre les offres en s’appuyant sur une équipe marketing produits,
o    Définir les enjeux et les objectifs, le positionnement et le marketing mix (produit, prix-business plan, distribution, communication).
·       S’assurer de la bonne communication avec les autres services de CAPS et les différentes entités du Groupe (DCI, CAMCA, FNCA, réseaux de distributions Caisses Régionales et LCL…) 

·       S’assurer du bon cadencement des dossiers de décision afin de pouvoir lancer les projets dans les délais compatibles avec le plan projet 

·       Encadrer la préparation des dossiers pour validation dans les différentes instances de consultation et de décision du Groupe (NAP Distributeur…) 

·       Encadrer la préparation des dossiers pour validation dans les différentes instances de CAPS (NAP Producteur…) 

·       Encadrer la réalisation des études de marché et les études clients appropriées 

·       Encadrer la veille concurrentielle et le benchmark produit afin d’optimiser le positionnement des produits 

·       Encadrer la réalisation du plan d’animation proposé aux Caisses Régionales 

·       Encadrer les business reviews : suivi des produits et performance dans le temps.

2.     Management de l’équipe
·       Suivre et développer les compétences des collaborateurs 
entretenir la motivation de son unité par l’animation d’équipe et le leadership

·       Traduire les orientations stratégiques en actions opérationnelles pour son unité. Piloter et contrôler la mise en œuvre de ces actions

·       Organiser le travail de son unité  au quotidien, s’assurer de sa mise en œuvre dans le respect des contraintes fixées à son unité. Suivre les indicateurs de résultats

·       Proposer l’organisation de son périmètre en ayant le souci de la performance de son unité et de son fonctionnement au plus proche « de l’état de l’art » compte tenu des contraintes qui s’imposent.

3.     Représentation Instances internes et externes CAPS
·       Présenter les dossiers dans les instances de décision CAPS

·       Participer aux instances du groupe CA et des Caisses Régionales 

.       Participer aux réunions et coordonner les échanges avec les autres   entités du groupe.

15 ans d'expérience minimum avec 5 à 10 ans d'expérience dans des fonctions similaires (marketing bancaire, expérience client) sur le marché des particuliers

Ecole de Commerce ou université avec une spécialisation marketing