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Responsable marketing et parcours clients H/F

13 janvier Gironde CDI

Au sein de l’équipe Marketing Client (CRM, Communication client, Multicanal), vous participez à la tête de votre unité à la création d’une relation réinventée, plus proche, plus qualitative, plus durable, avec des clients, en apportant votre expertise dans le domaine du Marketing, de l’Expérience Client et de la Data en étant le chef d’orchestre de la satisfaction client et de l’optimisation de la relation client.
Missions :
- Elaborer et mettre en œuvre avec son management une stratégie marketing transverse entre les Directions, autour de la data et orientée Client
– Accompagner sur les aspects méthodologiques les acteurs marketing de la Caisse régionale (Etudes, Plans de relation, suivis, tests) : fédérer et développer la culture marketing de l’entreprise
– Impulser et accompagner les transformations digitales des équipes (e marketing)
– Mettre en œuvre de façon opérationnelle la gouvernance de la DATA au titre de responsable du DMO (Data Management Office), en tant que Data Manager de la CR
Développer la connaissance qualitative des besoins et attentes des clients :
– Impulser et mettre en œuvre les études clients nécessaires et en exploiter les résultats,
– Identifier les besoins d’enrichissement de la connaissance client par le recueil de datas et rechercher des solutions pour y répondre et faire vivre et enrichir la segmentation,
– Porter la voix du client en interne pour piloter et orienter toutes les fonctions de l’entreprise vers un objectif de satisfaction client.
Optimiser l’expérience client dans une logique à la fois de satisfaction client et ROIste :
– Identifier les irritants existants sur chacun des points de contact et proposer et coordonner la mise en œuvre de dispositifs d’amélioration des parcours en les fluidifiant
– Animer les parcours clients, avec une complémentarité entre le selfcare et l’accompagnement par un conseiller, et une complémentarité entre tous les canaux de relation et développer l’éventail des canaux de la relation client,
– Formaliser les besoins pour la mise en œuvre de ces améliorations.

- Diplômé(e) de l'enseignement supérieur, Bac +5 dans le domaine du Marketing / communication et doté(e) d'une expérience de 5 à 10 ans dans le sujet marketing ou du web marketing.
- Une expérience en tant que manager ou une expérience dans la conduite de projet serait un plus.
– Maîtrise des techniques d’études et de connaissance client et connaissance du digital, du e marketing
– Capacité à animer des réunions de recueil de besoin et de créativité et à piloter des projets transverses,
– Sens de l’écoute, de l’observation, pragmatisme,
– Excellent relationnel permettant de travailler en équipe et avec les différents interlocuteurs en interne (équipes centrales et locales) et en externe,
– Expérience professionnelle confirmée dans le domaine marketing et communication