CA Indosuez Wealth France

Banque d'investissement & financement

★★★★★

Responsable middle office assurance vie H/F

New 08 octobre Paris, Paris 8ème CDI

Descriptif de la mission

La Direction des Services Opérationnels, en charge du traitement opérationnel de l’ensemble des opérations de la Banque, est organisée autour de 4 filières métier
Au sein de cette Direction, vous aurez la responsabilité du Middle Office Assurance-Vie et serez à la tête d’une équipe d’une dizaine de personnes organisée en deux pôles en fonction des partenaires.
En tant que Middle Office et pour sa filière, le MO Assurance Vie fluidifie le lien entre nos partenaires Assureurs, les Caisses Régionales et nos équipes commerciales pour diminuer les risques et augmenter la qualité des prestations fournies à nos clients.
A ce titre, votre rôle de Manager vous amènera à :

Etre le responsable de la filière opérationnelle Assurance Vie :
Piloter la relation opérationnelle avec les partenaires Assureurs.
S’assurer du niveau de qualité de la prestation vis à vis de ses clients (front office Indosuez et middle office des Caisses Régionales).
Etre le garant pour sa filière du respect des contrôles opérationnels et réglementaires.

Piloter ou contribuer fortement aux projets, à l’amélioration de la qualité de son service et à la mise en marché des nouveaux produits ou activités de sa filière.
 
Gérer l’équipe et l’activité en vous appuyant sur vos superviseurs :
Planifier les activités opérationnelles de la filière assurance-vie.
Contrôler le bon déroulement de l’activité (qualité, taux d’erreur, respect des délais), et proposer des innovations dans le cadre d’une démarche d’amélioration continue.
Piloter la fixation des objectifs des collaborateurs et les aider dans le cadre de leur parcours professionnel (développement, formation, vie de l’entreprise…)
Organiser le reporting d’activité à sa hiérarchie et à ses clients
Contrôler le respect des normes, des procédures et de la réglementation
 
Représenter votre filière en apportant votre expertise :
 
Sur les dossiers transversaux nécessitant une forte technicité ou une coordination opérationnelle (dossier VIP complexe, nouvelle activité, sur opérations clientèle atypiques, etc.).
Pour participer à l’élaboration des procédures ou des évolutions qui impactent plusieurs services d’Indosuez.

3 à 5 ans dans un poste de manager dans le secteur financier et de préférence avec une expérience significative dans le secteur de l'assurance-vie.

Master Finance ou gestion de patrimoine