Crédit Agricole CIB

Banque d'investissement & financement

★★★★ 54 Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable mondial de capital markets middle office support H/F

16 septembre Hauts-de-Seine, Montrouge CDI

La Direction OPC (Operations & Country COOs) est composée des pôles de gestion des opérations de financement et d’investissement et des Chief Operating Officers du réseau international.
Partenaires clés de tous les métiers de la banque, en relation avec les principaux acteurs économiques (clients corporate internationaux, institutionnels, chambres de compensation, autorités de régulation…), nos équipes garantissent la qualité et la fiabilité des opérations réalisées sur les places financières mondiales, dans le respect de la réglementation internationale.
Notre organisation s’articule autour de 4 départements opérationnels ségrégués par types d’activités et d’un pôle régional Asie-Moyen Orient, assistés de départements transverses dédiés à la gestion de projets, à la transformation, à la coordination internationale et au contrôle permanent.
Avec plus de 1800 collaborateurs dans le monde dont 1000 sur le campus de SQY Park, notre Direction bénéficie d’un environnement de travail moderne aux multiples services et offre de nombreuses perspectives d’évolutions, tant fonctionnelles que managériales.
Au sein du département Capital Markets Middle Offices, vous serez responsable mondial des Middles Offices Support Trading & Sales  (CMM/MOS).

Basé(e) à Paris, vous aurez la responsabilité hiérarchique et fonctionnelle des équipes MO Support Trading & Sales localisées à Paris et à Londres et la responsabilité fonctionnelle des équipes basées à New-York, Hong-Kong, Tokyo et EMEA.
Vous aurez les missions managériales suivantes :

Gestion mondiale des équipes Middle Office Support Marchés de Capitaux (environ 100 collaborateurs), notamment en définissant les objectifs, en contribuant aux évaluations et en établissant les plans de succession
Organisation de points d’équipe et de réunions avec les différents partenaires (e.g.
FO, MO, BO, IT)
Participation active à la gouvernance OPC et notamment celle de CMM et CMO
Participer aux réflexions visant à répondre aux différents besoins du FO (évolution du business, nouveau business)
Participation/suivi de projets (mise en place de nouveaux outils, évolution des processus et des applications)
Contribuer aux plans de transformation du département
Identifier et piloter les actions permettant d’accroître l’efficacité opérationnelle des process et des équipes
Assurer la pérennité des outils du Lean Management

Activités :

Gestion et pilotage du budget en effectifs et en euros
Implémenter une organisation robuste pour répondre aux demandes du Business et limiter le risque opérationnel
Assurer une qualité de service de la prestation auprès des FO et différents partenaires
Harmoniser mondialement les processus et modes opératoires des différentes équipes MO Support
Etre un acteur clé dans le fonctionnement de la chaine FOtoBO pour faciliter la prévention du risque opérationnel
Animation et préparation des comités avec les FO
Production de KPIs / KRIs permettant le pilotage du risque

Expérience très significative en Management d'équipes importantes

Université, école de commerce ou d'ingénieur
Spécialisation : Banque, Gestion de Projet