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Responsable pilotage performance digitale H/F

26 juin Hauts-de-Seine, NANTERRE CDI

Au sein de la Direction Distribution Services Groupe de Groupama MA, rejoignez l'équipe dynamique « Pilotage Commercial et Client » et contribuez directement à l'enjeu de développement du digital, levier incontournable de génération de business, et d'efficacité opérationnelle.

En tant que responsable pilotage de la performance digitale, vous avez la responsabilité de produire les différentes briques décisionnelles permettant d'une part de maximiser la valeur apportée par « l'usine à leads » constituée de l'unité de production de leads digitaux sur Groupama.fr et de celle du Plan de contacts, et d'autre part de développer la contribution du self-care, levier incontournable d'efficacité opérationnelle et de réactivité client.


A ce titre vous avez en charge les missions suivantes

• Pilotage de la performance de bout en bout des leads produits sur Groupama.fr:
o Développer le pilotage sur tout le parcours depuis la génération de leads jusqu'à la concrétisation, avec l'intervention de plusieurs canaux (parcours de souscription omnicanal)).
Pour cela :
- Produire et enrichir au fil des évolutions sur le site Groupama.fr, le suivi de la Performance digitale avec le suivi de la production d'affaires nouvelles (en directe ou en rebond), celui de la concrétisation des devis en affaires conclues par leviers d'acquisition, par type de canal (direct, relance par les plateformes, relance par les conseillers à j+6, …) …
- Réaliser des études ponctuelles permettant de valoriser la valeur apportée par le digital, et d'en identifier les leviers d'amélioration
o Animer les instances de pilotage de la performance digitale avec les Caisses régionales en lien direct avec le pôle Marketing Digital et la backlog digitale

• Pilotage de la performance de bout en bout des leads produits par le Plan de contacts commercial :
o Contribuer activement au chantier pilotage du projet « Optimiser la relance des leads du plan de contacts» avec la mise en place de tableaux de bord restitués dans Qlik view dans un 1er temps.
o Constituer ensuite le backlog des enrichissements à mettre en œuvre en lien avec le Plan de contacts.

• Développer le pilotage du self care :
o En lien avec les équipes digitales, définir une roadmap de production des briques décisionnelles nécessaires au pilotage du self care (utilisation de l'espace client, de l'appli mobile, contribution du self care dans le SAV, …)
o Poser les premières briques du pilotage du self care avec un lotissement régulier dans le temps

• De façon transversale pour ces différentes missions :
o En lien avec le pôle digital et le projet Relance des leads du plan de contacts : Sur la base des analyses réalisées, contribuer à l'identification des bonnes pratiques et actions à partager avec les équipes métier et Caisses régionales
o En lien avec le programme Océan Collaborer à l'élaboration et l'évolution des applications Qlik (du suivi de la performance digitale et plan de contact)

• Management de l'équipe

Compétences managériales :

- Orienter et animer ses collaborateurs pour assurer la production du Backlog dans les délais définis
- Donner de la visibilité sur les travaux, partager les alertes et les points d'arbitrage avec les « donneurs d'ordre » (Pôle digital et Plan de contacts)
- Assurer le développement de ses collaborateurs dans un esprit de coopération (donner du sens et faire le lien avec les orientations stratégiques portées par la DDSG, valoriser les réalisations, faire des feedbacks réguliers, …), avec dynamisme et bienveillance.

- Compétences métiers Capacité d'analyse et sens critique, expérience dans les métiers du décisionnel : fabrication de tableaux de bord, études et analyses
- Une expérience en Dataviz serait appréciée
- La connaissance de l'assurance serait idéale

Compétences techniques :

- Maîtrise de SAS
la maîtrise de Qlik View et autres briques de la solution Qlik serait un vrai plus
- Excel, VBA
- Idéalement : maîtrise de SQL, ETL, …

Qualités humaines et relationnelles :

- Aisance relationnelle
- Proactivité et agilité
- Pragmatisme
- Curiosité et ouverture
- Sens du collectif et de la coopération