Hays

Ressources Humaines - Personnel - Formation

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Responsable rh H/F

26 novembre Meurthe-et-Moselle, Nancy CDI 50000.00€ - 80000.00€ an

Notre client est un groupe de prestations de services aux personnes à taille humaine. Il anticipe le départ en retraite de son DRH et recrute un RRH groupe transverse dans le cadre d'une création de poste.

Rattaché directement à la direction, le candidat travaille en étroite collaboration avec le DRH, le DAF et les opérationnels. Il se charge dans un premier temps de participer à la structuration de ce groupe. Une fusion est en projet, il s'agit de faire le lien entre les différents sites et de les harmoniser. L'organisation de la structure l'amène à passer à plus de 50 salariés, il s'agit donc de créer une UES et d'assumer toutes les modifications dues au changement de seuil. Au contact quotidien des opérationnels, il recense leurs besoins sur tous les domaines des RH (droit du travail, formation, recrutement, contrats de travail, gestion des carrières, rémunération, etc.), détermine les projets stratégiques à mettre en place au fur et à mesure et veille à l'application des toutes les procédures RH. Il accompagne les responsables dans l'application du droit du travail et dans le développement des équipes (recrutement, gestion des carrières, etc.) et dans leurs décisions relatives aux RH (licenciement, entretien d'évaluation, promotion, conflit, contentieux social...). Le groupe est certifié ISO, le candidat a la charge de gérer les process qualité auprès de chacune de ses entités. Enfin, il mène divers projets en fonction des besoins identifiés dans le groupe et s'appuie sur des conseils externes.

Le candidat ayant une formation de type Master RH minimum, a une expérience réussie d'au moins 10 ans en environnement PME. Il a un sens de la communication pointu, est à l'écoute, agréable et mesuré. Il est disponible, patient et ouvert d'esprit. Son charisme, sa capacité à fédérer sont des atouts indispensables pour créer cette fonction transverse avec toutes les populations de l'entreprise. A l'aise sur les outils informatiques, il aime mettre en place de nouvelles procédures pour faciliter le travail des opérationnels.