Crédit Agricole Technologies & Services

★★★★★

Responsable relations caisses régionales - clermont ferrand H/F

18 juin Puy-de-Dôme CDI

EN BREF
Chez Crédit Agricole Technologies et Services, nous sommes en charge de l’informatique (maintenance SI, développement d’applications) du réseau bancaire des Caisses Régionales du groupe Crédit Agricole.
·        Type de contrat : CDI
·        Lieu : Albi/Rodez ou Clermont-Ferrand
·        Expérience : 10 ans minimum
·        Date de démarrage : Septembre 2020

CONCRÈTEMENT, VOTRE QUOTIDIEN ?
Vous rejoignez l'équipe "Relations Caisses Régionales" qui a pour mission principale d’accompagner les Caisses régionales en proximité terrain dans le déploiement des solutions et applicatifs digitaux livrés, d’en intensifier les usages et d’être le point d’entrée chez CATS sur la qualité du fonctionnement du SI.

Vos missions :
Vous êtes responsable d’un périmètre de trois Caisses régionales sur l’actualité de CA Technologies et Services que vous accompagnez en proximité terrain dans les usages du système d’informations et dans l’appropriation des nouvelles  solutions digitales, dans une vision ROIste (PNB, Productivité, Satisfaction client), avec en particulier les missions suivantes :

- Accompagner en proximité au déploiement des projets majeurs en lien avec les directions CR concernées
- équipes réseaux et sièges -, en relais/complément des équipes de déploiement nationales (pôles métiers/utilisateurs, CATS,  CASA et filiales)
- Développer les usages du portefeuille des nouvelles solutions digitales livrées sur l’ensemble des domaines en accompagnant les différentes équipes (organisation/transformation, animation commerciale, bancaire..).
En complément ou relais des Pôles Métiers/Utilisateurs, vous vous assurez que les CR disposent bien des éléments de diagnostics / des bonnes pratiques pour améliorer l’appropriation des projets par les équipes réseaux et sièges ou par les clients.
- Etre l’interlocuteur de proximité sur le fonctionnement du SI, en accompagnant les CR dans les dysfonctionnements ou irritants dans une logique d’amélioration continue, et dans les projets ou demandes spécifiques en faisant du lien avec l’ensemble des directions CATS et en vous appuyant  sur un pôle d’expertise fonctionnement.
De par votre expérience du réseau et de la relation Client, vous êtes amené à partager votre savoir-faire auprès de vos collègues Responsables de Relations CR dans l’appropriation des nouvelles missions sur les déploiements et les usages.
Dans ce cadre, vous développez une relation de confiance auprès de l’ensemble des Directions des CR tant « métiers » que sièges autour de l’actualité de CATS et de plans d’actions partagés.
En coordination avec les équipes organisation/transformation des CR, vous entretenez aussi une démarche terrain auprès des utilisateurs pour capter et optimiser l’expérience client.

CE POSTE EST FAIT POUR VOUS SI …

Vous êtes mobile pour des déplacements hebdomadaires : 3 jours par semaine sur l’ensemble du territoire de vos Caisses Régionales de rattachement ( Rodez ,Clermont-Ferrand et Centre France, Midi Pyrennes, Centre Loire )
Vous avez de fortes compétences/appétences au digital et à l’IT.

Vous avez de solides connaissances/expériences des réseaux en Caisse régionale.
-         Ecoute et sens client
-         Expérience  solide du management ou d’animation commerciale
-         Capacité à travailler en autonomie
-         Force de proposition et esprit de synthèse
-         Orientation résultat et respect des engagements.

Vous vous reconnaissez ? Venez rejoindre l’équipe !

Soft skills :
- Capacité à travailler en autonomie
- Force de proposition et esprit de synthèse
- Orientation résultat et respect des engagements.

POSTULEZ !
Nous sommes votre employeur idéal si :
·        Vous voulez participer à une transformation digitale de grande envergure 

·        Vous voulez évoluez dans un environnement de travail alliant modernité et bien-être (espaces agiles et de créativité, télétravail, avantages parentalité, RSE) 

·        Vous voulez prendre part à des projets complexes, de bout en bout : volumétrie clients importante, diversité technologique et métier, relation étroite avec tous nos clients 

·        Vous voulez continuer à développer vos compétences et connaissances, être accompagné(e) ou accompagner (intégration, mentoring, actions marque employeur) 

·        Vous souhaitez faire évoluer votre carrière professionnelle (mobilités interne et groupe).

Votre candidature sera analysée par un(e) Talent Recruiter et si cette dernière est retenue, vous serez contacté(e) dès que possible pour un premier échange RH.
Délai moyen de recrutement : 30 jours environ. 

« Parce que le handicap ne doit plus être un handicap en entreprise, nous, Crédit Agricole Technologies et Services, avons ouvert nos métiers à tous les talents, sans exception.»