LCL

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★ 136 Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable rémunération et avantages sociaux H/F

19 février Val-de-Marne, 10 place Oscar Niemeyer 94811 VILLEJUIF Cedex CDI

Rattaché à la DRH de LCL, au sein de la Direction Rémunération Globale et Pilotage RH (DRGPRH), vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes de la Direction Opérations et Services RH ainsi qu’avec celles de la Direction Financière, en particulier le Pilotage Financier.
Au sein du Groupe Crédit Agricole, vous êtes également un interlocuteur de 1er niveau pour la DRH Groupe.


Au croisement de tous les sujets et projets à composante RH, la DRGPRH est composée de 10 personnes en charge du « Décisionnel RH » :
-   Pilotage des budgets de « Comp&Ben » (masse salariale, rémunération, effectifs),
-   Participation à la mise en œuvre, et suivi du contrat social,
-   Suivi de la bonne application des politiques Rh en lien avec ces périmètres,
-   Production et analyse de données RH, dans une logique de conseil et de prospective.

Dans ce cadre, vos missions sont de :
-   Veiller au respect de la politique RH, en matière de rémunération et avantages sociaux,
-   Encadrer, coordonner et animer les chargés d'études et chefs de projets au sein de la Direction.
-   Apporter votre expertise aux autres pôles RH et aux Managers des directions de LCL,
-   Veiller au respect et à la bonne mise en œuvre des attendus réglementaires et légaux,

Vos missions sont de proposer, mettre en œuvre et garantir les applications de notre politique salariale en associant les stratégies de rémunération et celles liées aux avantages sociaux.
Une fois la politique de rémunération décidée, vous proposez et mettez en œuvre les moyens opérationnels de son application.


Doté de solides capacités d’analyse et d’une grande maîtrise des systèmes et outils informatiques (Excel, BO…), vous établissez et menez des enquêtes qualitatives, quantitatives et comparatives.

Dans un environnement en constante transformation, vous êtes capable de comprendre les politiques de l’entreprise et de mettre en œuvre les solutions adaptatives nécessaires.

Doté d’une connaissance significative du marché de l’emploi, entretenue par une veille constante, vous déployez de fortes capacités d’adaptation et d’une force de proposition et d’innovation significative.
 

Manager de chargés d’études et chefs de projets RH, vous assurez leur animation et leur organisation en cherchant structurer l’activité et optimiser la productivité via le déploiement de processus que vous développez et pilotez.

Votre relationnel et vos capacités pédagogiques vous permettent de vous inscrire, ainsi que l’équipe, dans une logique d’échanges constants avec toutes les parties prenantes 
autres directions RH et directions opérationnelles, que vous accompagnez dans leur maîtrise des sujets « comp & ben », notamment sous l’angle de l’aide à la décision.

Vous avez également en charge la gestion des aspects réglementaires et légaux et les sujets sensibles de rémunération.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

De formation de niveau Master 2 (Bac+5) dans les ressources humaines, la finance, ou les statistiques en justifiant d'une spécialisation en RH en Master ou en MBA.