Fiducial

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ 59 Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable trésorerie du groupe H/F

08 octobre Rhône, Lyon CDI

FIDUCIAL est le leader des services pluridisciplinaires aux petites entreprises, artisans, commerçants, professions libérales et agriculteurs. A ce titre, elle leur garantit une offre complète et évolutive de produits et de services à valeur ajoutée et met à leur disposition ses multiples compétences pour optimiser leur gestion.

Réalisant d'année en année cette ambition, FIDUCIAL manifeste la volonté d'apporter aux chefs d'entreprises un service complet, développé pour répondre aux différentes périodes qui rythment la vie d'une entreprise et de son dirigeant, afin de lui permettre de se consacrer pleinement à son métier.

Son positionnement dans les métiers du droit, de l'audit et du commissariat aux comptes, de l'expertise comptable, de la banque, du conseil financier, de l'informatique, de la sécurité et de l'équipement bureautique (fournitures de bureau, technologie, mobilier, imprimerie) vise à réaliser chaque jour cet objectif auprès de ses 316 000 clients.

FIDUCIAL a, dès son origine, fait le choix d'être proche de sa clientèle. C'est pourquoi, elle a déployé un réseau de 810 agences en Europe avec 12 000 professionnels prêts à vous apporter leur expertise et leur savoir-faire pour votre secteur d'activité.

Au sein de la Direction Administrative et Financière de FIDUCIAL (Lyon 9ème), vous êtes garant de la bonne gestion de la trésorerie de la firme au niveau Monde ; vous assurez le management d'une équipe de 5 trésoriers.
Dans le cadre de vos missions, vous assurez la gestion des comptes bancaires (liquidités, mouvements, suivi des frais, achat de devises...).

Vous assurez la gestion du KYC dans le cadre de la lutte contre le blanchiment.

Vous réalisez les reportings mensuels des flux de trésorerie, le suivi des emprunts bancaires ainsi que les leasings, les cautions et garanties.

Vos activités au sein du Groupe vous conduiront à contribuer au déploiement des solutions informatiques tels que All My Bank, paiement en ligne, outil de contrôle des frais financiers etc ...

Vous participez également, avec l'Audit interne, à la conception et au déploiement des procédures en lien avec les moyens de paiement.

Vos missions vous conduiront à développer des relations avec l'ensemble des directions fonctionnelles du groupe (Direction Administrative et Comptable, DSI, Audit Interne, Direction Juridique ...) ainsi qu'avec les établissements bancaires partenaires sous la coordination du Directeur des relations bancaires en charge de la mise en place des financements de la firme.

De formation supérieure comptable avec spécialisation finance/trésorerie, vous possédez au moins 8 ans d'expérience dans une fonction similaire.

Vous êtes rigoureux, faites preuve d'aisance relationnelle. Vous maîtrisez les outils bureautiques Office.
Vous êtes reconnu pour vos qualités managériales et votre capacité à travailler en équipe.

Un anglais opérationnel est nécessaire pour ce poste.