Hays Montpellier

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★

Responsable administratif et financier H/F

19 novembre Hérault, Frontignan CDI 40000.00€ - 50000.00€ an

Notre client est un acteur à taille humaine (80 salariés) et reconnu sur le secteur de l'industrie. Il est basé sur Frontignan. Dans le cadre de l'importante réorganisation du groupe, constitué d'une holding d'animation et de filiales opérationnelles, nous recherchons un Responsable administratif et financier.

Sous la responsabilité du Directeur général, vous intervenez de façon très opérationnelle sur des missions de comptabilité, fiscalité, contrôle de gestion, social et optimisation de la trésorerie pour la holding et les filiales actuelles et futures du groupe. Véritable business partner, vous accompagnez le développement du groupe en structurant et en optimisant les process administratifs et financiers pour gagner en efficacité et en professionnalisme. De manière opérationnelle, vous assurez la fiabilité et la supervision de la production des états financiers mensuels de la holding dans un premier temps. Vous assurez également le relais très opérationnel de la gestion des filiales pour accompagner le service comptable quand cela est nécessaire et réalisez toutes les déclarations fiscales.
Votre expertise technique vous permet de rédiger des process, des guides opératoires. Vous êtes donc le responsable des opérations de clôture annuelle des comptes en partenariat avec les experts-comptables et les commissaires aux comptes. Votre positionnement de business partner vous permet de prendre en charge le contrôle de gestion du groupe et de ses filiales en répondant aux demandes d'analyses et des besoins des responsables des filiales. Concernant le volet social, vous êtes autonome sur l'administration du personnel et sur la production des paies dans le logiciel Sage Paie. Vos compétences en SI vous permettent de gérer la veille et les propositions d'évolution des SI de gestion du groupe sur les domaines comptables et financiers.

Diplômé de l'enseignement supérieur (DESCF, ESC, MSTCF), vous avez une expérience d'au moins 8 ans dans une fonction similaire dans un environnement PME. Vous disposez d'une capacité d'analyse et de synthèse importante. Vous avez une hauteur de vue indispensable et savez être force de proposition.