Hays

Direction financière / Consolidation

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Responsable administratif et financier H/F

13 janvier Vendée, Les Herbiers CDI 65000€ - 75000€ an

Nous recherchons pour notre client, Groupe industriel international reconnu, son nouveau Responsable Administratif et Financier pour un poste en CDI basé dans la région des Herbiers (85).

En collaboration avec le Directeur de site et en relation avec la Direction Financière Groupe, vous êtes en charge de la supervision comptable et financière de ce site.
En relation constante avec les opérationnels, vous managez l'ensemble de l'équipe comptable et financière (comptables et contrôleurs de gestion), vous êtes donc en charge de la gestion de la politique administrative et financière. Ainsi, vous supervisez les clôtures mensuelles et annuelles tout en assurant une analyse précise de ces dernières ainsi que le déploiement d'un plan d'action. Egalement, vous remontez les informations nécessaires à la consolidation (IFRS). Aussi, vous établissez le budget, le rolling forecast et assurez un plan à 5 ans, établissez les reportings mensuels, suivez et mesurez les écarts (réel vs. prévisionnel), contrôlez les stocks, tout en proposant des actions correctives permettant d'améliorer le résultat économique et financier du site.
Enfin, vous supervisez les équipes controlling et validez les chiffrages projets tout en contrôlant les coûts et la rentabilité de ces derniers.

De formation au minimum Bac +5 en finance et comptabilité (Master CCA, DSCG ou équivalent), vous justifiez d'au moins 10 années d'expérience à des postes similaires, idéalement réalisée au sein d'un environnement industriel. Vous justifiez également d'une première expérience réussie en management d'équipe.
Votre appétence pour l'environnement industriel, votre expertise en finance ainsi que votre capacité à être force de proposition auprès du Directeur du site vous permettront d'être rapidement autonome au sein de cet environnement structuré et innovant.
Un niveau d'anglais au moins courant est nécessaire.