Hays

Direction financière / Consolidation

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Responsable administratif et financier H/F

25 mars Hautes-Alpes, La Rochette CDI 42000.00€ - 45000.00€ an

Notre client, promoteur-constructeur bénéficie d'une renommée dans les Hautes-Alpes qui n'est plus à démontrer, fort d'une expertise de plus de 20 ans dans le secteur, il se distingue de ses confrères de par la qualité des programmes livrés (résidentiel neuf, résidentiel de tourisme en station de ski…), sa culture d'entreprise et son attachement à la satisfaction client. Il souhaite aujourd'hui accompagner son développement en renforçant ses équipes techniques en recrutant un Responsable Administratif et Financier basé dans les Hautes-Alpes.

Rattaché à la Direction Générale, vous prenez en charge l'ensemble des fonctions Finance, Comptabilité, Contrôle de gestion, RH et Trésorerie. Dans ce cadre, vous êtes responsable de la définition et du suivi des budgets prévisionnels et des indicateurs financiers, du reporting mensuel et de la gestion de trésorerie. Vous encadrez et animez une équipe composé d'un Responsable Comptable. Aussi, vous êtes chargé d'organiser les arrêtés comptables mensuels et annuels, de gérer l'ensemble des travaux comptables (établissement des situations mensuelles, des déclarations fiscales ainsi que de la gestion de la trésorerie), et d'être le garant de la bonne transmission des informations au sein de la société. Sur le plan social, vous assurez le suivi administratif et contractuel des ressources humaines et êtes l'interlocuteur du cabinet d'expertise-comptable et du commissaire au compte.
De plus, vous contribuez à l'amélioration continue du service et au suivi du contrôle interne, en mettant en place une refonte des process initiaux et en proposant des améliorations.
Enfin, vous pouvez intervenir sur d'autres missions variées afin de favoriser le développement de la structure.

De formation supérieure en Comptabilité/Finance, (Bac +2 minimum), vous disposez d'une expérience d'au moins 8 ans dans un domaine similaire, vous ayant permis d'acquérir une solide connaissance du fonctionnement général d'une PME et plus particulièrement des fonctions Comptabilité, Contrôle de gestion et Trésorerie. Vous savez gérer des sujets très différents, avez une grande capacité d'organisation, d'adaptation et de réactivité. Disponible, vous savez résoudre les problèmes quotidiens, suivre l'évolution des dossiers en cours et gérer les dossiers conjoncturels. Impliqué et rigoureux, vous êtes reconnu pour votre excellent relationnel, votre polyvalence et votre adaptabilité. En outre, doté d'un réel esprit d'équipe vous êtes amené à interagir régulièrement avec l'ensemble des collaborateurs. Force de proposition, vous souhaitez intégrer une structure dynamique à un poste vous permettant d'exprimer vos compétences dans des domaines variés. Vous souhaitez vous éloigner du stress des grandes agglomérations et bénéficier d'un cadre de vie exceptionnel, proches des plus belles stations de ski des Alpes du Sud, tout en rejoignant un promoteur soucieux du bien-être de ses collaborateurs.