Hays

Direction financière / Consolidation

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Responsable administratif et financier H/F

New 16 septembre Haut-Rhin, Mulhouse CDI 50000.00€ - 65000.00€ an

Notre client est une société industrielle multisites de référence dans son secteur d'activité. Dotée d'une technologie de pointe, c'est une structure en évolution constante qui se démarque aujourd'hui par son savoir-faire. Dans le cadre de la structuration de l'entreprise, nous recherchons son nouveau Responsable / Directeur Administratif et Financier en CDI.

Sous la responsabilité du Directeur Général, vous vous positionnez en tant que manager de service sur la partie Finance et Comptabilité. Vous supervisez ainsi l'équipe comptable à taille humaine et êtes garant de la fiabilité des comptes mais également du reporting sur les différentes sociétés du groupe. Vous alternez entre une dimension opérationnelle et un rôle de Business Partner plus stratégique pour piloter au mieux l'activité. Vous gérez ainsi les flux de trésorerie afin d'élaborer des plans de financement et suivre les écarts par rapport au prévisionnel. Polyvalent, vous avez également une casquette juridique avec du Droit des affaires (organisation des conseils d'administration) et de la fiscalité. Vous travaillez de façon très transverse avec le service RH et Informatique pour la mise en place et l'amélioration des procédures internes et intervenez ainsi sur la création d'outils de Business Intelligence pour assurer la rentabilité des différentes sociétés. D'autres tâches et missions peuvent également vous être confiées en fonction de votre profil.

Titulaire d'une formation supérieure dans le domaine de la Comptabilité / Finance / Gestion (minimum Bac +4), vous possédez une expérience professionnelle confirmée d'au moins 8 ans sur un poste à responsabilités, idéalement dans une PME industrielle avec le management d'une petite équipe. Référent technique sur la partie comptable, vous faites preuve de polyvalence et êtes capable de vous positionner en tant que Business Partner. A ce titre, vous possédez un relationnel facilitant et cherchez à vous projeter sur du long terme dans une société en pleine évolution. Vous possédez une appétence particulière pour les outils informatiques (Excel avec une maîtrise minimum des TCD) et idéalement la maîtrise d'un ERP ainsi que des outils de BI.