Hays

Direction financière / Consolidation

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Responsable administratif et financier H/F

24 janvier Orne , Alençon CDI 35000.00€ - 42000.00€ an

Notre client est une association loi 1901, de 57 collaborateurs du secteur médico-social qui s'emploie à informer, défendre et représenter les familles auprès de différentes instances de l'Etat. Il est notamment en charge d'animer un réseau d'environ 70 associations, de mettre en place des actions afin de développer des services pour les familles et de gérer les services délégués par les pouvoirs publics. Dans le cadre d'un remplacement, il recherche un Responsable administratif et financier en CDI. Le poste est basé à Alençon et à pourvoir à compter d'avril 2023.

Rattaché au Directeur général, vous êtes chargé d'encadrer et de manager les équipes comptabilité & gestion de l'association. Dans ce cadre, vous assurez la gestion comptable, le suivi, le contrôle de l'exécution budgétaire et financière. Vous établissez les comptes administratifs, assurez la clôture en lien avec le Commissaire aux comptes, mettez en place et suivez des tableaux de bords ainsi que le Plan Pluriannuel d'Investissement. En parallèle, vous réalisez, supervisez la paie ainsi que les services administratifs du personnel (contrats de travail et dossiers du personnel). Enfin, vous intervenez sur les négociations des contrats pour les prestations centrales ou externalisées et suivez les contrats avec les fournisseurs.

Issu d'une formation de niveau Bac +3 minimum en Finance/Comptabilité, vous avez 3 ans d'expérience minimum sur un poste similaire. Vous savez facilement vous adapter aux logiciels métiers et êtes force de proposition. Enfin, vous avez une réelle appétence pour le secteur médico-social et êtes reconnu pour votre rigueur, votre adaptabilité et vos capacités relationnelles.

Si ce poste vous intéresse, n'hésitez pas à postuler ! Nous garantissons la confidentialité de votre candidature.