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Contrôle de Gestion / Trésorerie

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Responsable audit interne groupe - chef de projet finance H/F

27 novembre Haute-Savoie, Annecy CDI 50000.00€ - 55000.00€ an

Notre client, un groupe industriel et familial présent en France et à l'international, recherche un Responsable audit interne groupe/chef de projet finance pour renforcer ses équipes.

Directement rattaché au DAF-DSI du groupe, votre rôle est très riche et varié. En effet, il vous permet d'intervenir sur l'ensemble de la chaîne de valeur tant au niveau du contrôle (audit) que de la mise en place opérationnelle et l'optimisation (projets). Vous avez également une responsabilité de contrôle de gestion de filiales afin de rester au contact du terrain et des problématiques des clients internes.

Au niveau de l'audit interne, la mission est d'évaluer et de contribuer à renforcer le dispositif de gestion des risques et de contrôle interne du groupe en France et dans ses filiales, notamment au moyen des activités suivantes : l'animation et l'organisation de la fonction (comité d'audit, plan pluriannuel, KPI, reporting…), l'élaboration et la pérennisation d'une cartographie des risques au niveau groupe, la mise en place d'un cadre de procédure d'audit groupe (élaboration d'un manuel d'audit), la réalisation de missions d'audit en autonomie assorties de recommandations et suivi, le pilotage des démarches d'auto-évaluation des filiales et de mise en conformité, la constitution à moyen terme d'une équipe de relais locaux (audits inter-filiales) et la relations avec les auditeurs externes.

En tant que chef de projet finance et organisation, la mission consiste à créer de la valeur ajoutée pour le groupe en prenant la responsabilité ou en participant à des projets relatifs à l'organisation, les évolutions de contexte, les obligations réglementaires, la réorganisation/transformation de la fonction finance, etc. Par exemple : la revue et l'optimisation de process (process mapping et re-engineering), la participation à l'amélioration et la mise en place d'outils, la mise en place des recommandations d'audit, le développement de méthodologies et déploiement interne, la formation et l'accompagnement au changement.

Au niveau du contrôle de gestion filiales, la mission consiste à agir en tant que support privilégié aux directeurs opérationnels en charge des filiales. Le périmètre de cette mission se limitera à une ou deux filiales. Ainsi, vous avez en charge l'analyses et les contrôles des reporting réguliers, la participation aux processus budgétaires et de clôtures mensuelles, le déploiement des outils et règles de gestion, assistance quotidienne et l'audit annuel comptable et des procédures de gestion.

De formation supérieure en école supérieure de commerce ou équivalent, vous disposez d'au moins 4 ans d'expérience professionnelle, idéalement acquise pour partie en audit interne et/ou en cabinet de conseil. Vous disposez de solides connaissances en comptabilité et vous avez une appétence pour les systèmes d'informations.
Doté d'un très bon relationnel, vous appréciez vivement travailler en équipe, vous disposez d'une forte capacité à convaincre et influencer votre environnement. Un niveau d'anglais courant est requis pour ce poste afin de pouvoir échanger avec les filiales à l'étranger.

Des déplacements occasionnels sont à prévoir à l'étranger, à hauteur de 10% du temps du travail.