Hays

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Responsable comptabilité auxiliaire H/F

New 20 septembre Yvelines, Guyancourt CDI 55000.00€ - 60000.00€ an

Notre client est un grand groupe industriel international. Il recherche un Responsable Comptabilité auxiliaire.

Vous êtes le point de contact des équipes locales basées dans les lieux de production en France, les équipes centrales en Pologne et les équipes externalisées chez les prestataires. Vous devez participer à la résolution de problèmes, la coopération avec les clients internes, remonter les informations et assurer l'amélioration continue et la standardisation des process. Vous êtes le coordinateur et l'expert sur les sujets Comptabilité clients et Comptabilité fournisseurs pour le pays. Vous assurez la liaison entre le business et les équipes Finance en France et en Pologne afin de coordonner les process d'une manière optimale. Vous supervisez les activités locales Comptabilité clients & Comptabilité fournisseurs en vous assurant que les tâches sont complétées correctement et dans les délais. Ensuite, vous gérez le processus de facturation en vous assurant que les documents sont émis correctement et dans les temps et envoyés aux clients ou aux administrations fiscales, en accord avec la législation et les données de référence. De plus, vous êtes le contact pour les demandes des fournisseurs et clients clés afin de soutenir la résolution des problèmes, en coopération avec les équipes commerciales et achats. Vous proposez pro-activement des solutions opérationnelles et du soutien au business du pays et identifiez des opportunités d'amélioration dans les domaines Comptabilité clients et Comptabilité fournisseurs, incluant la prévention de la fraude, en coopération avec les équipes Comptabilité clients et Comptabilité fournisseurs centrales. Vous participez aussi à l'implémentation régionale des initiatives en coopération avec les équipes centrales et vous vous assurez que les équipes délivrent au quotidien un haut niveau d'exactitude, d'efficacité et de service client au business. Enfin, vous supervisez, menez et développez les N-1 en accord avec les directives.

Vos enjeux sont véritablement de construire et structurer votre nouveau rôle dans l'organisation en gagnant l'accord et la reconnaissance des pairs et de coordonner le travail en interne dans la nouvelle organisation en accord avec les besoins du business et selon l'échéancier de transition.

Issu d'une formation Bac +4 minimum en Comptabilité/Finance ou équivalent (DSCG, école spécialisée), vous justifiez d'une expérience réussie de 5 ans au moins sur un poste similaire, dans une organisation complexe et internationale, avec des responsabilités managériales. Vous avez pour habitude de communiquer en anglais avec des interlocuteurs internationaux. Votre rigueur, votre persévérance, votre autonomie, votre aisance relationnelle, votre force de proposition et votre esprit de synthèse, ainsi que le travail en équipe vous permettront de bien réussir vos missions. Une expertise sur Excel est indispensable et la connaissance de SAP et ECM est un plus.

Le télétravail est possible. Vous serez amené à vous déplacer sur ce poste.

Autres offres Contrôle de Gestion / Trésorerie

Retour à la liste