Hays

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Responsable comptabilité caisse H/F

25 novembre Hauts-de-Seine, Montrouge CDI 50000.00€ - 60000.00€ an

Notre client, spécialisé dans la restauration, recrute un Responsable comptable caisse en CDI.

Rattaché au Directeur comptable, vous supervisez et traitez la comptabilisation et le contrôle du CA, des encaissements clients, ainsi que la tenue des opérations bancaires, dans le respect des règles comptables définies par le Groupe. Vous êtes également amené à communiquer en transversal, avec les restaurants et les services internes ainsi qu'avec les tiers extérieurs de l'entreprise.
Vous organisez l'équipe et les traitements périodiques des flux, assurez la réalisation des différents contrôles d'ensemble et en particulier assurez/coordonnez la révision des comptes comptables du pôle (cadrage du CA, justifications de comptes, rapprochements de banque, …).
Vous êtes chargé d'assurer du respect des règles groupe, comptables et fiscales, de contrôle interne et des processus définis en interne par le Groupe, dans les restaurants (documentation CA, traitement caisse, etc).
Aussi, vous établissez les Reportings (TR-ANCV-Clients-Franchise, etc…), le bridge trésorerie, analysez des synthèses, supervisez/traitez la comptabilité banque - caisse, dans le respect des calendriers, assurez du bon déroulement des calendriers, et participez à l'optimisation des processus, le traitement la comptabilisation du CA restauration, des factures clients et franchisés, de leur contrôle/cadrage, de leur encaissement jusqu'au lettrage (CA et clients restaurants, franchisés, etc), des remboursements clients.
De plus, vous assurez le traitement des caisses en restaurant, des remises et de la documentation à conserver, traitez les opérations bancaires dans leur ensemble, établissez les rapprochements de banque, traitez et administrez les relations avec les banques en lien avec la trésorerie, les opérateurs delivery et autres plateformes dévolues aux encaissements clients (CRT-ANCV-PMT-…).
Par ailleurs, vous appréciez les risques du cycle banque-caisse-clients (provisions, processus défaillants, relance et provisionnement créances douteuses, etc), animez et échangez en lien transversal et avec les restaurants, mobilisez, échangez et représentez vers les tiers externes (CAC, banques, opérateurs, organismes, contrôles…).
Enfin, vous assurez le support de l'outil comptable et des bons traitements informatiques du pôle, et participez aux développements digitaux, informatiques et changement d'outil, de banque, d'opérateurs.

Issue de formation de type Bac +2 minimum de type DECF, vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience à un poste similaire dans le domaine tertiaire.
Une expérience dans un environnement multi-caisses est essentielle pour réussir à ce poste.
Vous êtes reconnu pour ton leadership, vous savez piloter des projets, êtes à l'aise avec les arrêtés comptables et vous aimez améliorer les processus finances/opérationnels ainsi que les outils.