CACEIS

Direction financière / Consolidation

★★★★ 17 Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable comptabilité sociale H/F

New 14 août Hauts-de-Seine, Issy-les-Moulineaux CDI

Au sein de CACEIS, la filière Finance & Administration comprend l'ensemble des fonctions financières du Groupe.
Elle est organisée autour de deux pôles :
Le pôle Comptable : il couvre la Comptabilité sociale et la Consolidation des comptes, les Contrôles et les Normes comptables, les Etudes et projets 

Le pôle Pilotage : il regroupe le Contrôle de gestion et la Gestion financière 

Cette filière comprend également le Secrétariat général (vie sociale, fiscalité) et la logistique / services généraux / PCA Groupe.
En tant que manager du service Comptabilité sociale du pôle Comptable de CACEIS, vous capitaliserez sur votre expérience et développerez vos compétences, dans un contexte de croissance, autour de trois axes majeurs :
Le management d’une équipe de 12 personnes (dont 3 apprentis) : vous accompagnez vos collaborateurs dans le développement de leurs compétences et vous optimisez l’organisation de votre équipe, en favorisant sa cohésion, dans un environnement en constante évolution.
L’organisation et la supervision des productions comptables et fiscales de 5 entités françaises dont une structure regroupant 8 succursales : au-delà de la tenue de la comptabilité quotidienne (traitement des factures, gestion de la trésorerie…), vous êtes responsable de la production mensuelle des comptes sociaux en normes françaises et IFRS, des reporting trimestriels IFRS pour les besoins des consolidations CACEIS et Crédit Agricole S.A.
et de la production annuelle en normes françaises des comptes sociaux et des rapports de gestion.
Grâce à votre expertise en fiscalité, vous supervisez la production des déclarations fiscales (TVA, C3S, Impôts sur les sociétés, IFA, CFE, CVAE…), le calcul des impôts différés et celui du prorata de TVA.
 
La contribution de votre équipe aux projets normatifs, réglementaires et d’optimisation : vous jouez un rôle actif, via la formalisation d’expressions de besoins, de recettes et de modes opératoires, dans le diagnostic des optimisations et sécurisations à apporter dans les outils de production de votre équipe et dans la déclinaison des projets Crédit Agricole et Caceis dans vos productions.

Ce poste, en relation avec de multiples interlocuteurs tant en France qu’à l’international, au sein de la Direction Financière et des Directions opérationnelles, vous permet d'acquérir une vision transverse des métiers de CACEIS, de leur structure financière et de leurs performances et d’être l’interlocuteur privilégié des commissaires aux comptes.
Pour atteindre ces objectifs, vous exploitez vos compétences, votre expérience et votre capacité à communiquer et faîtes preuve de curiosité, de ténacité et d’un esprit constructif.

Expérience en tant que manager dans un cabinet d'audit international et/ou en tant que responsable comptable dans un établissement financier (minimum 5 ans d'expérience en management)

Ecole de Commerce, Université, DSCG, expertise comptable