Hays

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Responsable comptable H/F

New 24 janvier Côte-d'Or, Dijon CDI Jusqu'à 55000.00€ an

Notre client, fournisseurs de logiciels pour des entreprises industrielles, recherche dans le cadre d'une création de poste et pour la mise en place d'un nouvel ERP, son futur Responsable comptable, pour un poste à pourvoir en CDI proche de Dijon, en début d'année prochaine.
Dans le cadre de la mise en place d'un ERP, notre client souhaite faire évoluer la gestion de ses activités de comptabilité en passant d'une externalisation d'environ 40% de celles-ci, à une internalisation quasi-totale et progressive.

Vous avez la responsabilité managériale de la comptabilité et de son internalisation. Vous êtes en charge de la gestion des opérations comptables de l'ensemble du Groupe. Vous devez garantir la comptabilité opérationnelle de l'entreprise, par des tâches de comptabilité classiques, vous effectuez les tâches de contrôle, vous préparez les comptes mensuels afin de délivrer le reporting mensuel en US GAAP. Vous préparez les comptes sociaux en vous appuyant sur des cabinets comptables. Vous favorisez de bonnes relations avec les partenaires financiers et organismes de contrôle et de certification. Vous participez à la mise en place de l'ERP pour la partie comptable, et vous optimisez le processus de clôture. Vous êtes garant de l'activité de votre équipe et vous en assurez le bon développement.

Vous avez 5 ans d'expérience minimum dans un rôle similaire, au sein d'un environnement international nécessitant la pratique de l'anglais écrit et oral. Vous maîtrisez les normes comptables nationales et internationales IFRS ou US GAAP et avez de bonnes connaissances des réglementations juridiques, fiscales et sociales.
Grâce à vos années d'expérience vous avez développé de bonnes capacités de négociation ainsi qu'un bon relationnel clients.
Polyvalent et multitâche, vous savez prioriser et êtes réactif, tout en faisant toujours preuve de rigueur.
Poste en statut cadre au forfait jour, possibilité de télétravailler 1 à 2 journées maximum par semaine après la phase d'intégration.