Hays

Audit / Transactions / Conseil

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Responsable comptable externalisé H/F

24 mars Maine-et-Loire, Angers CDI 35000€ - 38000€ an

Nous recherchons pour notre client, un cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes indépendant, un Responsable comptable externalisé.

Au sein d'un service en forte croissance, vous évoluez dans un environnement de travail innovant et convivial, où l'esprit d'équipe est primordial. Sous la supervision du Responsable de service, votre rôle consiste à assurer la gestion comptable et financière des entreprises qui composent votre portefeuille. Vous êtes en charge de les conseiller de manière opérationnelle sur des problématiques de comptabilité, fiscalité, gestion administrative et contrôle de gestion, tout en vous appuyant sur les outils qui sont à votre disposition. Plus précisément, vous êtes le coordinateur des missions entre les demandes des clients et les autres services du cabinet sur la production de travaux liés à la comptabilité, la trésorerie, la fiscalité, le contrôle de gestion, le reporting/la consolidation, les ressources humaines et les systèmes d'information.
Par ailleurs, vous mettez en place les procédures et outils de gestion nécessaires au suivi et au reporting des activités de vos entreprises clientes, tout en veillant au respect des délais.
Aussi, vous êtes garant de la fiabilité des comptes de vos clients, établissez des documents financiers et fiscaux conformes à la législation, assurez le contrôle budgétaire et élaborez le budget prévisionnel correspondant aux décisions stratégiques de vos clients.
En parallèle, vous préparez les supports de présentation des comptes aux Conseils d'administration et aux Assemblées générales. Enfin, vous coordonnez les Conseils juridiques dans les dossiers courants et spécifiques.

Des déplacements sont à prévoir ponctuellement (à Paris principalement).

Diplômé d'un Bac +5 minimum (type DSCG), vous justifiez d'une expérience professionnelle de 3 ans au moins, en cabinet et/ou en entreprise. Vous disposez d'un niveau professionnel en anglais, afin de communiquer avec des filiales de groupes étrangers, notamment. Vous êtes à l'aise avec l'utilisation des outils informatiques (Excel, Power BI, …) et bénéficiez de réelles compétences en management transversal.
Votre rigueur, vos capacités de communication et votre polyvalence sont vos forces pour ce poste.

Nous assurons la confidentialité de votre démarche.