BNP Paribas

Autres

★★★★ 277 Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable d'application solution ifrs17 - H/F

18 mai Hauts-de-Seine, Nanterre CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Responsable dapplications informatiques - Solutions IFRS17 H/F

BNP Paribas Cardif a pour mission d'assurer les personnes, leurs familles et leurs biens et commercialise des produits et services en matière d'épargne et de protection par l'intermédiaire de partenaires divers. Au travers de ses valeurs profondément humaines, BNP Paribas Cardif encourage les ambitions de ses clients, en accompagnant chaque partenaire dans leurs projets, et chaque assuré dans toutes les étapes de sa vie.
 
Nous rejoindre, cest intégrer une entreprise en plein développement, qui ambitionne de devenir la référence mondiale en partenariat dassurance.
 
Concrétement votre quotidien ?

Au sein d'ETO, la DSI Fonctions a pour mission de mettre à disposition du métier un système d'information global, performant, fiable et efficient, qui soit aligné avec la stratégie de développement de BNP Paribas Cardif.
    
La DSI Fonctions propose différents types de solutions dont des plateformes applicatives mutualisées (multi-pays), et des solutions en support aux Fonctions Corporate de Cardif.
                 
Intégré au département Risques et Actuariat , vous avez en charge d'assurer la continuité et de garantir la qualité de l'application « solution IFRS 17 » et en gérer la maintenance à travers les missions principales suivantes :
  
- Garantir le bon fonctionnement des applications, leur maintenabilité et leur évolutivité
- Proposer des optimisations et des gains d'efficacité 
- Appliquer les directives du plan de gestion d'obsolescence - Définir le plan d'action de continuité de service
 
La « solution IFRS17 » est un progiciel du marché permettant de calculer les indicateurs IFRS 17 et de produire le nouveau P&L Technique Assurance IFRS17 qui véhicule les données du Passif stock et flux.
 
C'est une solution Corporate mis à la disposition des entités locales du groupe Cardif . Elle a pour vocation une utilisation par les filiales et succursales de CARDIF ayant des spécificités et des activités différentes (vie et non vie).
Les interfaces entrantes (d'alimentation des données en provenance des applications actuarielles et comptables), et les interfaces sortantes (pour la production de données à destination des systèmes comptables locaux pour la production des états financiers IFRS17) seront réalisées avec l'ETL Informatica et font partie du périmètre sous responsabilité du responsable d'applications.
 
Lenvironnement de travail cest important ! 
 
Vous évoluez dans un environnement énergique et travaillez sur des sujets sensibles qui nécessitent réactivité, force de proposition, investissement et prise de recul.
 
Bonne nouvelle, vous pourrez évoluer vers un poste de Chef de Projet ou de Responsable de Patrimoine Applicatif au

Autres offres IT en finance

Retour à la liste