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Responsable d'equipe adjoint client account services H/F

12 mars Yvelines, Saint-Quentin-en-Yvelines CDI

La Direction OPC (Operations & Country COOs) est composée des pôles de gestion des opérations de financement et d’investissement et des Chief Operating Officers du réseau international.
Partenaires clés de tous les métiers de la banque, en relation avec les principaux acteurs économiques (clients corporate internationaux, institutionnels, chambres de compensation, autorités de régulation…), nos équipes garantissent la qualité et la fiabilité des opérations réalisées sur les places financières mondiales, dans le respect de la réglementation internationale.
Notre organisation s’articule autour de 4 départements opérationnels ségrégués par types d’activités et d’un pôle régional Asie-Moyen Orient, assistés de départements transverses dédiés à la gestion de projets, à la transformation, à la coordination internationale et au contrôle permanent.
Avec plus de 1800 collaborateurs dans le monde dont 1000 sur le campus de SQY Park, notre Direction bénéficie d’un environnement de travail moderne aux multiples services et offre de nombreuses perspectives d’évolutions, tant fonctionnelles que managériales.

Au sein du département Transaction Banking Operations/Client Set up Services (TBO/CSS), le Responsable d'Equipe Adjoint Client Account Services (CAS) participe sous la responsabilité de son Responsable d’Equipe (RE) à l’animation d’une équipe de 10 à 20 personnes avec les missions suivantes :
Etre responsable de la gestion d’un portefeuille clients dimensionné en fonction de la charge managériale
Etre référent(e) sur une partie au moins du périmètre global de l’activité de l’équipe (gestionnaires et  clients définis) et/ou en étant en charge d’un sujet transverse géré par l’équipe pour son périmètre ou plus largement en transverse pour le périmètre de CAS
Participer à la préparation des entretiens annuels et à la définition des objectifs des gestionnaires et, en accord avec le RE, conduire certains entretiens 
Assister le RE dans l’ensemble de ses missions et assurer le back-up du RE en son absence
 
Pour référence, les missions du RE CAS sont les suivantes :
Encadrer et accompagner les gestionnaires CAS dans leurs missions lors de la mise en place (Client Set-Up) et lors des évolutions (Client Services) de l’équipement bancaire des clients
Garantir la bonne gestion par son équipe de l'intégralité des demandes de mises en place et d’évolutions
Garantir le bon fonctionnement général de l'équipe et remonter au Responsable d’Unité les informations pertinentes
Participer à l’élaboration et au maintien du dispositif d’amélioration continue et de formation des collaborateurs

Expérience en BFI requise

Université, école de commerce ou d'ingénieur
Spécialisation : Finance, Banque

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