LCL

★★★★ 130 Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable d'activités support H/F

11 mai Val-de-Marne, 10 place Oscar Niemeyer 94811 VILLEJUIF Cedex CDI

Au sein de la direction informatique de LCL, la direction d’Infrastructures, Support et Sécurité contribue à fournir modèles, infrastructure technique et accompagnement aux équipes informatiques.
Au sein du service « Support, Outils et Ingénierie de développement » (SOI), l’unité Architecture et Moyens de développement et d'homologation a en charge le pôle qui couvre :
 - L'assistance aux développeurs utilisateurs des  moyens de développement mainframe
 - L’ administration et le support des outils de développement (IDZ, GCL : Changeman, AQP : analyse qualité programmation, CICS, outil de cartographie MIA etc…)
 - La surveillance, l'administration, l’évolution ou l’adaptation des moyens de développements mainframe : produits, outils et environnements.
L’anticipation avec CA-GIP (acteur production) des besoins de dimensionnement sur ces environnements
 - La coordination centralisée pour la gouvernance des environnements de tests et de recette (mainframe et open)
 - La validation  d’absences d’impacts sur le patrimoine LCL liés aux  changements opérés par CA-GIP sur les matériels, systèmes et logiciels de base.
 - La réalisation et l’animation des formations et des monitorats
 - La gestion de l’intranet « Restons Z » pour les développeurs mainframe (bulletins d'informations, supports de formation, guides utilisateurs, informations…)
- L’animation de la communauté des développeurs au travers de ses référents.
Le pôle SAP est fortement contributeur au projet de Replatforming du SI Legacy LCL Mainframe vers une  architecture open.
Les années 2020 à 2022 seront particulièrement importantes pour SAP qui devra « transformer » ses experts afin qu’ils deviennent des experts administrateurs du nouvel écosystème sur les moyens de développement (solution d’émulation MicroFocus, OS Linux) ainsi que sur le nouveau poste de travail du développeur qui met en œuvre l’intégration et le déploiement continu (CI/CD, DEVOPS), sujet à fort enjeu de productivité à l’échelle d’une population de 350 à 400 développeurs qu’il faudra accompagner dans ce changement majeur.
Ce poste induit de nombreux contacts humains et de l’appétence au travail collaboratif, une bonne connaissance de l’activité Etudes et Développement sur un grand SI.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Bonne expérience Etude et développement : bien connaître le métier du développeur (notre client)
Avoir exercé en équipe support/ assistance.
Coordination, organisation de l'activité d'une dizaine de personnes

De formation universitaire ou école d'Ingénieur avec une spécialisation en informatique