BNP Paribas

Autres

★★★★ 269 Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable d'application espèce et automates, H/F

11 juillet Seine-Saint-Denis, Montreuil CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Responsable d'application Espèce et Automates H/F

Concrètement votre quotidien ?   


En tant que Responsable d'Applications, vous prendrez en charge la gestion et les projets de version de 3 applications fonctionnelles dédiées aux espèces gérées dans les agences, GAB et chez les clients ainsi que la gestion des devises en agence.
 
Vous garantirez le bon fonctionnement des applications, leur maintenabilité et leur évolutivité.
Vous répondrez aux incidents et demandes ponctuelles d'évolution du Métier en assurant les phases de développement requises (coding, tests unitaires) dans le respect de la cohérence du patrimoine applicatif. Vous gèrerez les montées de versions du périmètre des applications. Vous vous assurerez de la réalisation des objectifs du plan d'actions relatif au périmètre des applications (taux de disponibilité des applications, temps de clôture des tickets incidents?). Vous mettrez à jour la documentation, à chaque évolution. Vous fournirez un support utilisateur de qualité au Métier. Vous respecterez et mettrez en pratique les normes et standards applicables : règles d'ingénieries, normes de sécurité, règle d'architecture. Vous alerterez la hiérarchie en cas de non-respect des jalons.


Vous proposerez des optimisations et des gains d'efficacité. Vous proposerez et réaliserez, le cas échéant, des actions de simplification des applications, des automatisations de tâches. Vous participerez à la production des documents de reporting, en lien avec le périmètre des applications.
Vous appliquerez les directives du plan de gestion d'obsolescence. Vous garantirez que l'intégralité des composants soit supportée par les fournisseurs.
 
Vous déclinerez le plan d'action de continuité de service. Vous réaliserez les campagnes de stress testing prévues dans le plan de continuité de service de manière à déterminer le comportement applicatif des systèmes qui traitent les volumes cibles. Vous produirez la synthèse des campagnes de stress testing et proposerez des recommandations techniques, dans le respect de la cohérence du patrimoine applicatif. Vous réaliserez les actions d'optimisation, en lien avec le plan de continuité de service. Vous alerterez votre hiérarchie en cas de risque lié à la continuité de service.


L'environnement de travail, c'est important ! 


Vous intègrerez la direction du Système d'Information de la Banque de Détail en France (BDDF IT), dans le secteur département Banque Au Quotidien - Espèces et Automates (BAQ502) et dans le patrimoine Espèces.
Ce patrimoine comporte 3 applications fonctionnelles dédiées aux espèces gérées dans les agences, GAB et chez les clients ainsi que la gestion des devises en agence.
 
Et après ? 


Vous développerez des compétences fonctionnelles dans le domaine bancaire, plus précisément monétique et espèces.
Vous consoliderez vos capacités en gestion de projet et gestion de patrimoine applicatif (planning, gestion budgétaire, méthodologie, coordination d'équipes, relations avec Métier / Production / sous-traitant, analyses d'impact / incidents, etc.)


Vous aurez de multiples interlocuteurs : vous accompagnerez le Business analyst dans ses études et supports auprès de 4 métiers (BDDF Retail, BDDF opérations, BPG et Cash Management), vous gèrerez la relation IT avec les prestataires espèces euros et devises, vous garantirez la continuité de service sur des applications faisant partie de la loi de programmation militaire.


Et la rémunération ?


C'est un sujet important qui sera bien sûr abordé. Nous saurons valoriser votre expérience et votre parcours.


Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
 
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, d'aller de l'avant, de partager objectifs et résultats avec ses collègues, d'exprimer sa créativité. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
 
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Etes-vous notre Responsable d'application Espèce et Automates ?


Oui, si vous avez un Bac+5 en école d'ingénieur ou équivalent universitaire avec une spécialisation en informatique et que vous avez une expérience réussie d'au moins 3 ans sur un poste de Responsable d'application (connaissance Mainframe).


Votre niveau de français est courant.


N'est pas Responsable d'Application qui veut ! C'est un métier qui requiert de nombreuses interactions et donc, une excellente aptitude à collaborer et à communiquer.
Si par ailleurs vous avez une bonne capacité d'adaptation, êtes capable de gérer un projet et orienté résultats, alors ce job est fait pour vous ! 


Enfin nous attachons une attention particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle.


À tout moment pendant le processus de recrutement, les informations figurant sur votre CV et vos données d'identification pourront être vérifiées par un prestataire externe mandaté par BNP Paribas.

Selon Profil