Crédit Agricole CIB

Banque d'investissement & financement

★★★★ 53 Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable d'application - si risques, conformité et inspection H/F

07 septembre Yvelines, Guyancourt CDI

NOUS CONNAITRE !
Rejoignez la Direction des Systèmes d’information de CA-CIB, responsable de la conception, du développement, de la maintenance des applications et des systèmes ainsi que de la production informatique et de la gestion des infrastructures techniques de la Banque !
A la pointe de l’innovation technologique, ses équipes accompagnent sur le plan technique et  fonctionnel, les activités et projets de développement des différents métiers de la Banque de Financements et d'Investissement dans un environnement international.
En intégrant une filière informatique de plus de 2.500 collaborateurs, vous bénéficierez de multiples opportunités professionnelles, grâce à la diversité de nos métiers et à nos parcours évolutifs au sein de nos entités.

La Direction des Systèmes d’information, « Global IT », recherche un(e) :
 - Responsable d'application
- SI Risques, Conformité et Inspection  H/F
- Basé à Guyancourt  (78)

VOTRE ENVIRONNEMENT
Notre campus de Saint-Quentin en Yvelines, « SQY Park », regroupe 5 entités du Groupe Crédit Agricole et compte aujourd’hui 4.800 collaborateurs dont 2.000 de CACIB.
Campus de référence dans les domaines de l’informatique et des opérations, SQY Park est le campus des innovations technologiques grâce notamment aux événements dédiés (conférences, présentations inédites, événements, etc.).

VOTRE EQUIPE
En tant que Responsable Application au sein de l'équipe « Risques, conformité & Référentel » vous serez en charge de 5 applications en lien avec le Risque de notation.

VOS MISSIONS
1/ Technique :
- Gérer la configuration logicielle et conseiller les utilisateurs sur l'utilisation du système applicatif
- Assurer la qualité et la performance du fonctionnement des applications : respect du SLA (Service-level agreement), maintenance corrective et préventive, travaux liés aux obsolescences
- Assurer la cartographie applicative utilisée dans le cadre du référentiel d'urbanisation, identifier et mettre à jour le référentiel documentaire du système applicatif.
- Gérer la qualité de la configuration : application des normes, méthodes et outils nécessaires
- Assurer l'expertise architecture technique et applicative du parc applicatif en apportant votre expertise (connaissance du SI, performances, sécurité) lors des études préalables et conduire les évolutions hors projets.
- Piloter le fonctionnement applicatif du parc

2/ Projet :
- Participer à la maîtrise des coûts d'exploitation du système d'information (optimisations techniques, économiques) et répondre aux sollicitations associées aux actions de réponse aux inspections internes et externes (CP, ACP, CAC, …).
- Assurer un support de niveau 1 pour les utilisateurs et assurer le maintien des connaissances fonctionnelles et techniques nécessaires à la pérennité du parc applicatif
- Volonté de participer à des projets transverse au sein de l’équipe.

Une expérience confirmée dans un poste similaire est essentielle

Ecole d'ingénieur, université
Spécialisation : Systèmes d'information