BNP Paribas

Autres

★★★★ 278 Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable d'applications reacom, H/F

New 13 septembre Seine-Saint-Denis, Montreuil CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Responsable dapplications REACOM H/F
 
Concrètement votre quotidien ?
 
La principale application sur laquelle vous interviendrez est REmises Acquisition COMmerçants (REACOM). Cette application CIS (Critical Information System) est centrale pour les clients Grands Remettants, utilisant la télétransmission pour remettre les remises de leurs opérations Monétiques. La réception de ces remises ainsi que leurs traitements sont une étape cruciale dans la chaine de valeur Monétique Back.
 
Au quotidien, vos activités en tant que Responsable dapplication seront :
La prise en charge des activités de maintenance (incidents, assistances et évolutions) et la prise en charge de contributions à des projets ou de projets dévolutions.
L'analyse du besoin fonctionnel et sa traduction en demande de travaux pour la TMA.
Le pilotage de la réalisation des demandes de son périmètre avec la TMA en s'assurant de la maintenabilité, des performances, le tout dans le respect des règles de BDDF IT (IT de la banque de détail en France).
L'intégration des évolutions, la recette et la mise en production des solutions.
Laccompagnement de nos clients Grands Remettants (intégration au SI BDDF, évolutions réglementaires, ...).
La gestion de lobsolescence.
 
Lenvironnement de travail, cest important !
 
Vous intègrerez le Secteur "Acquisition France et Offres Grands Comptes" pour le patrimoine applicatif qui assure le pilotage et la gestion des applications Référentiels Contrats Commerçants et Acquisition back Monétique (un des deux Produits du Secteur).
 
Vous travaillerez en étroite collaboration avec les autres membres de léquipe (responsables dapplications et business analystes), ainsi quavec la TMA. Lapplication REACOM étant centrale sur le périmètre Monétique, vous serez amené à être régulièrement en relation avec les autres applications de la Monétique.
 
Vous intégrerez une équipe constituée de 18 personnes, dont 9 internes réparties dans 2 teams Produit. Léquipe est en pleine mutation vers cette nouvelle organisation.
La force de cette équipe est liée aux personnes qui la composent : un véritable esprit déquipe et dentraide, une volonté de servir nos clients, des profils différents (ce qui apporte une expérience au service de léquipe). Lenjeu dêtre dans un secteur opérationnel comme "Acquisition France" est de rendre de suite concrets lactivité au quotidien et les services que nous rendons à nos clients Grands Comptes, comme au Retail.
Vous apporterez vos compétences, votre expérience et votre bonne humeur pour perpétuer létat desprit de cette équipe : intégration, soutien, solidarité.
 
Le poste est situé à Montreuil (Valmy II).
 
Et après ?
 
La mission se situe dans le domaine des Moyens de Paiement, partie Monétique, secteur actuellement en forte innovation et contraint par de nombreuses évolutions protocolaires et règlementaires.
 
Lapplication REACOM évolue régulièrement pour suivre les nouvelles versions protocolaires, adapter son reporting et surtout être en capacité à absorber laccroissement des volumes de nos Clients.
Des projets valorisant à valeur daccomplissement personnel dans un périmètre à haute technicité confèrent à la mission un intérêt certain et une expérience intellectuelle enrichissante au sein dune petite équipe agile, dont lorganisation tend à être une gestion en Mode Produit.
 
Vous pourrez facilement évoluer au sein du même produit sur dautres applications, acquérir de nouvelles compétences (des formations fonctionnelles ou techniques sont dispensées par un sachant de léquipe), basculer sur un autre produit (en OPEN).
Les possibilités sont diverses et toutes enrichissantes.
 
Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
 
Notre monde change ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas
 
Et la rémunération ?
 
Nous saurons valoriser votre talent. Discutons-en !
 
Et vous ?
 
Vous êtes diplômé d'un BAC+4/5 avec une spécialisation en informatique. Vous avez 5 années dexpérience minimum dans lIT et vous détenez une bonne connaissance de l'environnement technique Mainframe (MVS, COBOL, C, DB2). Vous maîtrisez les activités de recette et vous avez de bonnes compétences rédactionnelles. Une connaissance de la monétique (protocole, outil Kanest) constituerait un atout supplémentaire.
 
Vous êtes reconnu pour votre capacité à collaborer et à analyser. Vous vous distinguez par votre capacité d'adaptation et votre rigueur. Enfin, votre capacité à gérer un projet finira de nous convaincre.
 
Dans un monde qui change, la diversité, l'équité et l'inclusion sont des valeurs clés pour le bien-être et la performance des équipes. Chez BNP Paribas, nous souhaitons accueillir et retenir tous les talents sans distinction : c'est ainsi que nous construirons, ensemble, la finance de demain, innovante, responsable et durable.
 
Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle.
 
A tout moment pendant le processus de recrutement, les informations figurant sur votre CV, vos données d'identification et vos antécédents pourront être vérifiés.

Selon Profil